DR

TMC est devenue la 6eme chaîne nationale, en juillet 2008. Aussi, les annonceurs n’ont pas manqué l’occasion d’investir...

TMC est devenue la 6eme chaîne nationale, en juillet 2008. Aussi, les annonceurs n’ont pas manqué l’occasion d’investir... Selon Médiamétrie, 15,41 millions de français sont équipés d’un adaptateur TNT. Surtout, ce chiffre est en constante évolution. En juillet 2008, il y a eu une progression de 33% par rapport à l’été 2007. Les annonceurs ne se sont donc pas trompés en investissant un maximum sur TMC. En effet, cette chaîne généraliste et familiale est devenue en juillet 2008 la 6eme chaîne nationale ! Elle a réussi à devancer Arte et Canal+ et la globalité des autres chaînes de la TNT, avec une part d’audience record s’élevant 2,1% au niveau national. TMC pourrait être en passe de devenir « la cinquième chaîne française », comme l’a souhaité récemment Catherine Got (DG de TMC) dans La Tribune. En prenant en compte le fait que 21 475 000 téléspectateurs soient fidèles à TMC, les investissements ont donc dus être rentables. D’après une étude Yacast, TMC est la chaîne en tête des investissements publicitaires avec 8281 k€ (soit +111% par rapport à juillet 2007), 185 annonceurs et 335 produits actifs. Le nombre de spots publicitaires reste aussi le plus élevé sur TMC avec 9543 spots diffusés (avec une hausse de +18% par rapport à Juillet 2007). En comparaison, W9 connaît seulement 5627 k€ en terme d’investissement, 144 annonceurs et 260 produits. Notons que le total des investissements publicitaires sur les 10 chaînes de la TNT est de 45 255 k€ (+96,6% par rapport à juillet 2007) durant le mois de juillet 2008 et de 56 491 spots (soit une hausse de 21,7% par rapport à juillet 2007). Ce sont de très bons chiffres pour TMC qui domine nettement ses concurrents d’antan.