Interrogé par nos confrères de TV Mag, le directeur des Sports de France Télévisions a confié que le groupe français n’envisageait pas d’abandonner le tournoi de tennis malgré les restrictions budgétaires.

Du 26 mai au 9 juin prochain, les chaînes du groupe France Télévisions mettront à l’honneur l’un des événements sportifs de l’année : l’édition 2013 des Internationaux de France de Roland Garros. Très attendue par les amateurs de la petite balle jaune, cette nouvelle édition de Roland Garros signera également la fin du contrat des droits de retransmission liant les organisateurs du tournoi à France Télévisions.Alors que Le Monde affirmait en mars dernier que les droits de diffusion du tournoi pourraient être attribués à une autre chaîne à partir de 2014, Daniel Bilalian, le directeur des Sports de France Télévisions, a tenu à réaffirmer dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag, l’attachement du groupe à Roland Garros malgré le plan d’économie en vigueur à France Télévisions.Il a ainsi déclaré : "Le sport, l'information et le développement numérique sont les trois derniers grands axes d'audience d'un groupe comme le nôtre. Ce ne sont sans doute pas ces éléments qui seront sacrifiés. Des produits comme le Tournoi des VI Nations ou Roland-Garros sont irremplaçables."Il poursuit en affirmant : "Nous n'avons pas peur d'une co-diffusion avec une chaîne payante, mais, sur le gratuit en tout cas, nous avons besoin de tout pour que ce soit intéressant. (…)Nous produisons dans de bonnes conditions et dans un dossier de négociation, le clair a de l'importance. Il n'y a pas que l'enveloppe financière qui compte, il y a aussi le qualitatif et, de ce côté, nous sommes bien placés."