DR

Selon le quotidien La Voix du Nord, Ludovic, le gagnant de la troisième saison de l’émission culinaire de TF1 aurait quitté les fourneaux de son restaurant ouvert en janvier 2013.

Tout semblait aller pour le mieux pour Ludovic depuis sa victoire dans la troisième saison de l’émission culinaire de TF1 en novembre dernier. Le candidat, qui a surclassé Pierre devant plus de 6 millions de téléspectateurs, a en effet réalisé son rêve en janvier dernier : prendre les rênes de son premier restaurant situé à Dunkerque.Mais moins de deux mois après cet évènement le rêve de Ludovic semble avoir pris une toute autre tournure. Selon le quotidien régional La Voix du Nord, le gagnant de Masterchef 3 aurait en effet déjà jeté l’éponge suite à des "différends avec les investisseurs du restaurant."Interrogé par le journal, Ludovic aurait ainsi confié : "Je voulais faire quelque chose de bien et les clients étaient super contents. Tout avait parfaitement débuté...Tous les restaurants gastronomiques, même s’ils pratiquent par la force des choses des prix élevés en raison du personnel et de la qualité des produits, n’offrent pas des taux de rentabilité extraordinaires."Il aurait poursuivi en affirmant : "Malgré l’affluence et un chiffre d’affaires tout à fait raisonnable, cela ne leur semblait pas suffisant. Pour économiser, ils ont décidé de réduire le personnel et m’ont demandé d’être moins exigeant sur la qualité des produits. Je ne pouvais l’accepter."Pointés du doigt, les investisseurs qui ont lancé cette affaire avec Ludovic se seraient défendus dans le journal. Ils auraient ainsi affirmé : "Il est exact qu’à la fin février nous avons fait un point financier et que nous avons constaté que nous ne dégagions aucun bénéfice. Nous lui avons donc demandé d’accepter des efforts." Ces derniers regretteraient malgré tout le départ du cuisinier.