DR

Le 26 janvier 2010 à 20h35, Marie Drucker présentera un nouveau magazine de société sur France 2. Produite par l'agence Capa, l'émission mettra l'accent sur les témoignages des personnes concernées par des faits d'actualité marquants.

Le 26 janvier 2010 à 20h35, Marie Drucker présentera un nouveau magazine de société sur France 2. Produite par l'agence Capa, l'émission mettra l'accent sur les témoignages des personnes concernées par des faits d'actualité marquants. France 2 et la société de production Capa proposeront dès le 26 janvier 2010 un nouveau magazine de société présenté par Marie Drucker. Le principe sera de donner âme à l’actualité en privilégiant les témoignages de ceux qu’elle bouleverse et en débusquant le réel derrière les gros titres.Un seul thème d'actualité sera évoqué par émission qui se décomposera en 3 principes. L'image sera au cœur de l'émission puisque 90 minutes de reportages seront diffusées (sur 120 minutes d'émission) et cela réparti en 3 sujets. Les témoignages seront mis en avant à travers ces reportages et Marie Drucker recevra les protagonistes concernés par les faits d'actualité traités afin qu'ils confrontent leur vécu, leurs expériences et leurs points de vue. Le magazine tentera donc de débusquer la vie réelle derrière les gros titres, de partir des faits bruts pour rechercher des histoires et de partir de l’actualité pour tenter de sonder les tendances profondes de la société.Le premier thème abordé sera celui de la réussite en héritage. Classes sociales, réseaux, ségrégation scolaire, discrimination à l’embauche, diversité… sont autant de freins à la réussite. Le magazine a enquêté sur ces jeunes qui partent tenter leur chance en Angleterre ou de déclassés, comme ces diplômés qui ne survivent que grâce aux petits boulots.