DR

Selon une étude Yacast publiée aujourd’hui, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires situés avant, pendant et après l’émission Koh Lanta 2011 a été très bon mais en léger recul cette saison par rapport à la précédente. Le calcul du chiffre d’affaires établi par Yacast s’appuie sur les 14 épisodes de Koh Lanta 2011 diffusés sur TF1 du 09 septembre au 16 décembre 2011 vers 20h50 (l’émission est exceptionnellement diffusée le jeudi 10 novembre pour cause de football le vendredi 11 novembre) à 20h50, et dont le grand gagnant est Gérard.Au total, 669 spots de publicité ont été dénombrés par l’institut Yacast, avant, pendant et après chaque prime time de l’émission phare de TF1, animée par Denis Brognart.Des spots qui ont rapporté au total 53.4 millions d’euros en termes de recettes publicitaires, une somme qui se traduit par un léger recul de -1,7% par rapport à l'édition 2010.Un résultat qui est à rapprocher de ceux des années précédentes : La saison automnale 2010 a rapporté 54.3 M€ brut H.T, Le Choc des héros (printemps 2010), 33,8 M€ brut H.T, la saison automnale 2009 42,6 M€ et la saison hivernale 2009 19,8 M€.Le chiffre d'affaire publicitaire de cette finale 2011 est en hausse de +3% par rapport à la finale 2010 (soit 6,1M€ brut H.T.).Pour rappel, la finale de Koh-Lanta Automne 2011 diffusée vendredi 16 décembre 2011 réunit plus de 7,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (contre 7 millions pour la finale précédente), soit une PdA de 34,7% PdA.Koh Lanta 2011 Raja Ampat restera donc un succès en termes d’audiences… et de recettes publicitaires pour TF1 ! Koh-Lanta est donc toujours une affaire qui roule !