Abercrombie & Fitch envisage de payer Mike Sorrentino dit Mike, The Situation , un des protagonistes de l’émission de MTV Jersey Shore, pour qu’il arrête de porter des vêtements de cette marque. Celle-ci craint que la réputation sulfureuse du jeune homme ne nuise à sa propre réputation.

Abercrombie & Fitch envisage de payer Mike Sorrentino dit Mike, The Situation , un des protagonistes de l’émission de MTV Jersey Shore, pour qu’il arrête de porter des vêtements de cette marque. Celle-ci craint que la réputation sulfureuse du jeune homme ne nuise à sa propre réputation.Jersey Shore, l’émission de télévision diffusée par MTV vient d’avoir une conséquence des plus inattendues. La marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie & Fitch vient en effet de proposer une forte somme d’argent à un des héros de cette télé-réalité, Mike, The situation, pour qu’il arrête de porter des vêtements de cette marque.L’entreprise a d’ailleurs publié un communiqué dans ce sens le mardi 16 août : "Nous comprenons que l’émission soit un divertissement mais nous pensons que cette association est contraire à notre marque et pourrait choquer nos nombreux fans”. La marque propose donc une forte somme d’argent à Mike et à ses compagnons d’aventure pour qu’ils se décident à arborer des vêtements d’une autre marque.Il faut dire que les héros de Jersey Shore sont plus connus pour leurs soirées de beuverie interminables que pour leur discrétion. Ce comportement de fêtards est d’ailleurs l’une des clés du succès de l’émission qui rassemble des millions d’américains. Le premier épisode de la saison 4 de Jersey Shore diffusé le 4 août dernier a par exemple été suivi par 8,8 millions de fidèles.Cette télé-réalité de MTV met en scène 4 garçons et 4 filles italo-américains qui, le temps de quelques semaines, s’installent dans une villa du New Jersey. Pour payer leur loyer, ils travaillent à tour de rôle dans un magasin de vêtements. Mais ce n’est pas leur quotidien trépidant qui va faire le succès de ce programme mais plutôt leurs nuits agitées. Les protagonistes sont en effet des oiseaux de nuit qui ne lésinent pas sur l’alcool, la drague et la gonflette. Mike, The Situation en est l’exemple parfait puisque cet ancien stripper est particulièrement fier de ses abdos qu’il dévoile le plus souvent possible.Entre langage fleuri, scènes torrides avec des jeunes filles rencontrées en soirées et bagarres, Jersey Shore ne fait pas dans la dentelle. L’émission de MTV vit d’ailleurs sa quatrième saison et les 8 jeunes sont devenus des stars de la télé américaine. Mais leur réputation sulfureuse empreinte d’alcool ne plait pas à tout le monde. La marque Abercrombie & Fitch elle, préfère sortir le chéquier plutôt que voir ses vêtements portés par ces nouveaux héros télévisuels.Et pourtant tout avait bien commencé entre Mike The Situation et l’entreprise. En 2010 la marque avait même créé un t-shirt estampillé Fichtuation en référence au jeune homme. De plus Abercrombie & Fitch n’est pas la dernière pour mettre en avant de beaux jeunes hommes aux torses bien fait. Les Parisiennes se rappellent encore l’ouverture en mai dernier du premier magasin en France de cette chaîne où une centaine de vendeurs-mannequins s’était aligné en jean et torse nu sur les Champs-Elysées.Alors vrai coup de gueule ou gros coup de pub ? Une chose est sûre, l’annonce d’Abercrombie & Fitch n’est pas passée inaperçue.Crédit photo : Abaca