Aujourd’hui s’est tenu au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire un colloque sur le thème de l’obésité infantile du fœtus jusqu’à 18 ans. Les chaînes de télévision du groupe Lagardère fut partenaires.

Aujourd’hui s’est tenu au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire un colloque sur le thème de "l’obésité infantile du fœtus jusqu’à 18 ans." Les chaînes de télévision du groupe Lagardère fut partenaires. En présence de nombreux professionnels de santé et de personnalités politiques qui ont intervenu à l'occasion de tables rondes sur l’obésité, le CNAO a souhaité prévenir des dangers de l'obésité dès la conception de l'enfant.Les médias étaient aussi présents, notamment les trois chaînes jeunesse du groupe Lagardère. Gulli, CANAL J et TiJi ont participé activement à ce colloque "L’obésité infantile du fœtus jusqu’à 18 ans" dont elles étaient partenaires.Antoine Villeneuve, Directeur Général des chaines TV de Lagardère Active est ainsi intervenu pour présenter les initiatives du groupe lors d'une table ronde dédiée aux messages en faveur du "mieux être" et destinés aux enfants en surpoids et/ou en obésité. " Gulli, CANAL J et TiJi sont des acteurs de la prévention, notamment en raison de leur connaissance du jeune public. L’implication de ces chaînes, et en particulier de Gulli, dans la promotion d’une bonne alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière participe à une meilleure transmission et compréhension des messages auprès des enfants comme des parents " Il s'est exprimé aux côtés notamment de Christine Kelly, Sage du CSA, de Mme Pascale Briand, Directrice de l’Alimentation au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire et de Mme Corinne Andrier, Directeur Marketing et Innovation de United Biscuits.Depuis 2009 les chaînes jeunesse du groupe Lagardère luttent contre l’obésité. Elles ont signées une "charte alimentaire" aux côtés du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, du Ministère de la Santé et des Sports et du Ministère de la Culture et de la Communication, notamment afin de promouvoir les principes d'une alimentation équilibrée et d'une pratique physique régulière.Des programmes sur le "bien manger" et le "bien bouger" sont présents à ce titre sur les antennes des trois chaînes tout au long de l’année et ce sont plus de 220 heures qui ont déjà été diffusées dans le cadre de la Charte. Antoine Villeneuve a également annoncé plusieurs nouvelles initiatives à découvrir dans les prochains mois sur ces chaînes, notamment La Mini Disco de TiJi, cours de danse pour les plus petits au son des grands hits du moment et Un chef à ma porte sur Gulli, un défi culinaire et familial 100 % inédit animé par Joan Faggianelli.