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Ce matin, dans l’émission Bourdin&co diffusée sur RMC/BFM TV, Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, a évoqué le possible retour de la publicité après 20h sur les chaînes du groupe France Télévisions.

Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, répondait ce matin sur RMC/BFM TV aux questions du journaliste Jean-Jacques Bourdin et s’est dit favorable au retour de la publicité sur France TV, à la condition que Bruxelles vienne censurer fin septembre la taxe sur les opérateurs télécoms, qui vise à compenser le manque à gagner de l'arrêt de la publicité. Le ministre délégué au Budget a affirmé :"Dans l'hypothèse où cette taxe serait censurée, la recommandation que je ferais au Premier ministre et au président de la République, c'est bien évidemment de rétablir cette publicité".Toutefois, le ministère de la Culture et de la Communication a tenu à préciser que rien n’était encore définitif: "De multiples pistes sont étudiées entre Matignon et le ministère de la Culture sur ce dossier. A ce stade, rien n'est tranché. Mais, aujourd'hui il faut répondre à la question du financement de l'audiovisuel public, et donc de France Télévisions, dans les trois années qui viennent, dans une période de contrainte budgétaire très forte et de baisse des recettes publicitaires très forte".