DR

Dans une soirée où la lutte fut intense entre les grandes chaînes, TF1 a déçu avec son nouveau numéro des Extra-ordinaires.

La concurrence était acharnée ce vendredi, profitant de la faiblesse de la nouvelle émission Les Extra-ordinaires sur TF1. Résultat, c'est NCIS : Enquêtes spéciales qui termine en tête des audiences ce vendredi avec 3 733 000 fidèles au rendez-vous pour une part d'audience estimée à 15%. France 2 termine même deuxième sur les audiences moyennes avec sa série Le passager avec Jean-Hugues Anglade, dont les derniers épisodes ont attiré 3 388 000 téléspectateurs pour 13,7% de PDA. L'émission animée par Christophe Dechavanne ne termine que troisième même si elle réalise la meilleure PDA de la soirée avec seulement 3 260 000 téléspectateurs pour 15,7% de PDA. Une déception pour la chaîne, qui est même talonnée par le numéro anniversaire de Thalassa sur France 3, qui attire pour souffler sa quarantième bougie 2 717 000 fidèles pour 13,1% de PDA.

Sur les autres chaînes de la TNT, D8 cartonne une nouvelle fois avec un numéro spécial en prime time de Touche pas à mon poste! Encore 1 679 000 téléspectateurs ont répondu présent devant l'émission de Cyril Hanouna et son équipe, reléguant le reste de la concurrence très loin. TMC rassemble de son côté 762 000 téléspectateurs et 3,1% de PDA devant ses rediffusions des Experts : Miami, terminant juste devant W9 et son nouveau numéro d'Enquête d'action (696 000 téléspectateurs, 3% de PDA). Sur Arte, le téléfilm Scoop en talons aiguilles réunit pour sa part 565 000 téléspectateurs pour 2,3% de PDA.

Sous la barre du demi-million, on retrouve France 4 et le spectacle comique et magique Les délires magiques de Lindsay et Éric Antoine, qui a attiré 483 000 curieux devant leur écran pour 2% de l'audience globale. France Ô atteint pour sa part le score de 444 000 téléspectateurs et 1,8% de PDA avec le téléfilm À nous deux la vie, terminant devant l'autre chaîne du service public, France 5, qui rassemble 425 000 habitués devant On n'est pas que des cobayes, soit 1,7% de PDA.

Derrière, on retrouve entre autres Intervilles International, le jeu de Gulli (396 000 téléspectateurs, 1,6% de PDA), la série Clem sur HD1 (323 000 téléspectateurs, 1,3% de PDA) et l'émission culinaire de 6ter Norbert, commis d'office (291 000 téléspectateurs, 1,2% de PDA). À égalité avec 1,1% de PDA chacune, D17 et NRJ12 ne se départagent qu'à quelques centaines de téléspectateurs près entre American Pickers, la brocante made in USA (268 000 téléspectateurs) et la nouvelle émission de Valérie Damidot Mission plus-value (264 000 téléspectateurs).

RMC découverte intéresse 237 000 férus d'histoire avec son documentaire Les combattants de l'ombre, tandis que 126 000 téléspectateurs ont préféré le téléfilm catastrophe Cyclone de Chérie 25. Numéro 23 ferme quant à elle la marche avec son jeu Ink Master : Maître vs apprenti, qui réunit 77 000 téléspectateurs pour seulement 0,3% de PDA.