DR

TF1 et France 2 dominent les audiences avec la superproduction Fast & Furious 6 et la comédie française Paulette.

TF1 prend la tête des audiences grâce au blockbuster Fast & Furious 6 et son casting ultra cool (Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson), qui a ravi 4 476 000 amateurs du genre (20.4% du public).France 2 suit de près grâce à la performance de Bernadette Lafont en veuve dealeuse d'herbe dans Paulette, qui a diverti 4 516 000 téléspectateurs soit 18% d'entre eux.La série Les enquêtes de Murdoch permet à France 3 d'arriver troisième avec 3 508 000 fans, l'équivalent de 13.5% de l'audimat.M6 consacrait son magazine Zone interdite aux cerveaux exceptionnels, à l'amnésie et à la super mémoire : un sujet qui a intéressé 2 497 000 Français soit 10.7% des parts de marché. Vient ensuite le documentaire France 5 Les mystères de l'oeuf, plébiscité par 1 175 000 curieux, soit 4.5% du public. Diffusé sur Arte, le film de Paul Schrader American Gigolo réunit 819 000 téléspectateurs soit 3.4% d'entre eux. 543 000 personnes (2.3% du total) ont préféré voir ou revoir la comédie de 1985 P.R.O.F.S. avec Patrick Bruel sur D8. TMC a misé sur une valeur sûre, la série New York police judiciaire, qui totalise 570 000 adeptes (2.2% de PDA). La chaîne est suivie de près par France Ô, qui réalise une de ses meilleures audiences grâce au Championnat du Monde de Cyclisme sur route, suivi par 512 000 inconditionnels du vélo, l'équivalent de 2.1% de l'audimat. Deux chaînes sont au coude-à-coude avec 2% des parts de marché chacune : NRJ 12 avec le programme S.O.S. ma famille a besoin d'aide, qui a diverti 509 000 personnes, et NT 1 grâce à la comédie d'Etienne Chatiliez L'oncle Charles avec Eddy Mitchell et Alexandra Lamy, qui a amusé 461 000 Français.Vient ensuite W9 avec Le transporteur - la série, qui a fait le bonheur de 497 000 amateurs soit 1.9% du public. France 4 diffusait la comédie girly US Mes meilleures amies pour le plaisir de 435 000 Français, ce qui correspond à 1.8% des parts d'audience. 427 000 téléspectateurs - 1.8% d'entre eux également - ont préféré regarder L'amour sans préavis sur HD1. 6ter a misé sur le film de Michael Mann Miami Vice, deux flics à Miami avec Jamie Foxx et Colin Farrell, qui a rythmé la soirée de 314 000 personnes, l'équivalent de 1.4% de l'audimat. Avec 1% des parts d'audience chacune, D17 avec l'émission Rick restaure tout ! (252 000 téléspectateurs) et Numéro 23 avec le drame financier Margin Call (250 000 amateurs) sont à quasi-égalité. Chérie 25 a convaincu 211 000 téléspectateurs - 0.9% d'entre eux - grâce à la série française Diane, femme flic. Petit score également pour RMC Découverte et le programme Adjugé vendu, qui a enthousiasmé 170 000 Français (0.7% de PDA). Gulli ne fait pas mieux avec le premier épisode de La trilogie marseillaise, qui n'a intrigué que 164 000 curieux, soit 0.7% de l'audimat, et qui fait d'elle la dernière chaîne en terme d'audience.