DR

Et la série Inspecteur Barnaby ne faiblit pas.

C’est TF1 qui se retrouve leader du dimanche 31 juillet grâce à la comédie de Valérie Lemercier Palais Royal ! qui a séduit 3 518 000 téléspectateurs, soit 17,4% d’entre eux.

France 2 talonne la Une : le film Karaté Kid, avec Jackie Chan et Jaden Smith, a diverti 3 290 000 petits et grands, ce qui correspond à 16,6% du public.

France 3 complète le podium avec sa série à succès Inspecteur Barnaby, suivie par 3 246 000 inconditionnels, soit 15,7% du total.

Vient ensuite le magazine Capital sur M6, qui a intéressé 2 289 000 téléspectateurs (11,4% d’entre eux). 970 000 Français - 4,8% de l’audimat - ont vu ou revu le film culte de Paul Verhoeven Basic Instinct sur Arte. Le documentaire de France 5 Les 100 lieux qu'il faut voir a fait le bonheur de 856 000 personnes, soit 4,3% du public. 675 000 téléspectateurs - 3,3% d’entre eux - ont préféré regarder Le missionnaire sur TMC. Sur W9, la comédie Mohamed Dubois a amusé 570 000 fans d’Eric Judor, ce qui correspond à 2,8% du public. Le petit lieutenant, diffusé sur France 4, suit avec 497 000 téléspectateurs (2,4% d’entre eux). Cinéma aussi sur NT1 qui proposait A coup sûr, pour le plaisir de 381 000 Français, ce qui représente 1,9% de l’audimat.

Quatre chaînes font jeu égal avec 1,5% des parts de marché chacune. Il s’agit de NRJ 12 avec le magazine Tellement vrai (311 000 fans) ; de HD1 avec la comédie Merci pour le chocolat (315 000 amateurs) ; de Chérie 25 avec la série Diane, femme flic (302 000 adeptes) ; et enfin de D8 avec la comédie de Fabien Onteniente 3 Zéros (317 000 téléspectateurs). Vient ensuite France Ô dont la rediffusion de Rendez-vous en terre inconnue a séduit 220 000 personnes à égalité avec le film Skin sur Numéro 23, plébiscité par 215 000 téléspectateurs (1,1% des PDA). 175 000 curieux ont regardé Road Trip Collection sur RMC Découverte, ce qui correspond à 0,9% du public. La série Jane the Virgin, diffusée sur 6ter, totalise 154 000 fans, soit 0,8% de l’audimat. D17 ne fait pas mieux avec son émission American Pickers, la brocante made in USA, qui a diverti 152 000 personnes (0,7% du total). C’est Gulli qui est dernière le documentaire Des animaux et des hommes, qui n’a attiré que 124 000 téléspectateurs, soit 0,6% d’entre eux.