DR

TF1 se retrouve derrière France 2 et France 3.

Avec son sujet d’actualité consacré aux paradis fiscaux, le magazine de France 2 Cash investigation arrive en tête des audiences : il a attiré 3 568 000 téléspectateurs, soit 17,1% d’entre eux.

Le téléfilm Diabolique, visible sur France 3, a séduit 3 377 000 curieux, soit 14% de l’audimat.

TF1 complète le podium avec Les enfants de la télé, spéciale Visiteurs, qui n’a diverti que 2 867 000 personnes, l’équivalent de 13,7% du public. Une déception pour la Une.

Sur M6, l’émission de survie The Island : seuls au monde totalise 2 057 000 téléspectateurs (8,4% d’entre eux). Vient ensuite D8 avec le télé-crochet Nouvelle star, qui a égayé la soirée de 670 000 amateurs, ce qui correspond à 3,5% du total. TMC arrive ex-aequo avec la série New York, section criminelle, plébiscitée par 858 000 Français (3,5% de PDA aussi). Egalité aussi entre France 5 et HD1 qui rassemblent 3,4% des parts de marché chacune : la première avec le documentaire Alimentation, la loi du sans (819 000 curieux), la deuxième avec la rediffusion de la série policière Section de recherches (839 000 adeptes). Avec 2,9% de l’audimat chacune, W9 dont la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. a plu à 716 000 personnes et France 4 avec le programme Une saison au zoo (706 000 téléspectateurs) font jeu égal. La série Revenge visible sur NT1 compte 476 000 fans, soit 1,9% du total. 430 000 Français ont opté pour le film La soif de l'or, diffusé sur NRJ12.

Vient ensuite RMC Découverte avec le documentaire Ancient Mysteries, qui a intrigué 345 000 spectateurs, l’équivalent de 1,4% d’entre eux. Gulli a fait le bonheur de 303 000 amis des bêtes (1,3% du public) avec Snowflake, le gorille blanc. La chaîne est suivie par France Ô avec Un parfum de Caraïbes, téléfilm plébiscité par 296 000 téléspectateurs (1,2% d’entre eux). Deux chaînes totalisent 1,1% des parts d’audience chacune : Chérie 25 avec le classique de Sean Penn Into the Wild (238 000 amateurs) et D17 avec le film Incontrôlable (261 000 spectateurs). Le documentaire d’Arte A droite toute a attiré 248 000 Français, ce qui correspond à 1% tout juste de l’audimat. La rediffusion de la série Fais pas ci, fais pas ça sur 6ter a diverti 212 000 personnes, soit 0,9% du public mais c’est Numéro 23 qui est dernière avec le téléfilm Marie Besnard l'empoisonneuse, qui n’a convaincu que 164 000 téléspectateurs, soit 0,7% du total.