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Gros succès pour Nathalie Renoux hier soir en deuxième partie de soirée sur M6. Sa nouvelle émission expliquant le système juridique français a fait mieux que la série Lost, pourtant en pleine saison 5 inédite sur TF1.

Gros succès pour Nathalie Renoux hier soir en deuxième partie de soirée sur M6. Sa nouvelle émission expliquant le système juridique français a fait mieux que la série Lost, pourtant en pleine saison 5 inédite sur TF1.Hier soir, M6 lançait à 23h15 son nouveau magazine Coupable, non coupable présenté par Nathalie Renoux (présentatrice du journal le 19.45 du week-end). L'émission, dont l'objectif est de vulgariser le système juridique français, revenait dans ce premier numéro sur un professeur de Droit de Toulouse mis en examen pour la disparition de sa femme il y a 10 ans et qui clame toujours son innocence. Une intrigue qui aurait pu trouver sa place dans Cold Case et que le public a largement plébiscité : 1,4 million de téléspectateurs l'ont suivie, soit 17,4% du public.Une belle surprise qui ne doit pas enchanter TF1, leader d'ordinaire. Pourtant, la première chaîne diffusait deux épisodes inédits de la saison 5 de Lost : les disparus. La série de J.J. Abrams a été suivie à 22h40 par 1,4 million de fans également, mais a apporté une plus petite part d'audience à la Une : 16,7%. France 2 arrive ensuite avec 1,2 million de téléspectateurs, soit 11,8% de PDA, pour L'objet du scandale. L'émission de Guillaume Durand diffusée à 22h15 posait la question suivante : "11 septembre : Pourquoi les stars croient-elles au complot ?". Pour sa rentrée, le magazine de débat de la deux revient donc en pleine forme.L'émission Enquete d'action de François Pécheux et Marie-Ange Casalta offre à W9 la 4e place de ces audiences de seconde partie de soirée. 468 000 personnes se sont intéressées à l' "Enquête sur les nouveaux trafics du quotidien" proposée dès 22h50, soit 5.1% de PDA. La chaîne de la TNT a donc largement fait mieux que France 3 et le talk show quotidien de Frédéric Taddeï, Ce soir (ou jamais !). Proposé à 23h15, le programme n'a attitré que 300 000 téléspectateurs, soit 3,8% du public avec le thème du tourisme spatial et un débat sur la crise entre l'économiste James K. Galbraith et le banquier Matthieu Pigasse.