DR

Comme lundi dernier, les feuilletons Camping Paradis et Castle, respectivement diffusés sur TF1 et France 2, ont écrasé la concurrence. M6 complète ce podium en rediffusant l'incontournable film de Noël Love Actually.
Côté TNT, W9 et TMC réalisent de jolis scores avec un reportage sur le tsunami du 26 décembre 2004 et le film culte Jurassic Park.

Encore un carton pour Camping Paradis ! La série de TF1 avec Laurent Ournac a égayé la soirée de 6 079 000 téléspectateurs, soit 23.8% de l'audience totale.France 2 est également en grande forme. Grâce à la série Castle, la chaîne a rassemblé 5 739 000 aficionados, raflant 20.8% des parts de marché.M6 n'a pas pris de risque en programmant l'incontournable romcom de Noël Love Actually. 2 709 000 Français (11.5% de PDA) ont été fidèles au poste pour découvrir ou redécouvrir les tribulations de Hugh Grant, Keira Knightley, Liam Neeson et Colin Firth.Le cours d'histoire de France 3, qui proposait le téléfilm La guerre des ondes (Radio Londres 1943-1944), a intéressé 1 925 000 téléspectateurs, l'équivalent de 7.2% de l'audience. Sur la TNT, W9 et TMC tirent leur épingle du jeu : la première en surfant sur la gigantesque et dramatique vague du Tsunami, 10 ans déjà (1 053 000 téléspectateurs soit 4.9% de l'audience), la deuxième en rediffusant Jurassic Park pour 1 146 000 amateurs, soit 4.6% du marché. Sur France 5, la série Nicolas Le Floch a passionné 854 000 téléspectateurs (3.2% de l'audience) alors que le cinéma était à l'honneur sur Arte, qui avait misé sur Un tramway nommé Désir et qui récolte 3% des parts de marché, soit 776 000 spectateurs. Deux chaînes arrivent à une égalité presque parfaite et ont attiré 2.3% du public : D8 qui lançait sa télé-réalité politique et polémique Politiques Undercover (610 000 amateurs) et NRJ 12 avec son magazine Crimes consacré à la criminalité en Ile de France (601 000 spectateurs).Sur D17, Maigret a captivé 467 000 fidèles (1.8% du public). Kaamelott, rediffusé sur 6ter, a diverti 207 000 amateurs de punchlines moyenâgeuses, l'équivalent de 1.6% des téléspectateurs. 402 000 ont préféré regarder Super Nanny remettre des enfants insupportables dans le droit chemin sur NT 1 (1.5% du public). Sur France 4, le magazine On n'est plus des pigeons ! a intéressé 371 000 personnes (1.4% de l'audience totale), un peu plus que le film Indigènes qui était proposé par France Ô et qui a séduit 328 000 spectateurs, soit 1.3% de PDA. Bourvil a fait rire 309 000 Français (1.1% du total) dans la comédie de Jean-Pierre Mocky Un drôle de paroissien, diffusée par la chaîne familiale Gulli. Sous la barre des 1% de part de marché, Numéro 23 et son numéro de Révélations consacré à l'envers du décor des parcs d'attraction n'a séduit que 157 000 personnes (0.6% de PDA), Wild Man n'a scotché que 149 000 personnes (0.5%) avides de grands espaces devant RMC Découverte et Dr House sur HD1 arrive en queue de peloton avec ses 68 000 spectateurs, soit 0.2% de l'audience.