DR

Le programme avait été largement mis en avant par NRJ12. Allô Nabilla, ma famille en Californie devait être la nouvelle télé-réalité à succès de la chaîne. Hier soir, l’émission n’a pas suscité l’engouement. Au contraire, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux.

Affiches dans les transports en communs, bande-annonces diffusées en boucle sur NRJ12, jingles spéciaux… la chaîne avait vu les choses en grand pour faire la promotion d’Allo Nabilla, ma famille en Californie.Dans cette télé-réalité qui suit la « vraie vie » de la starlette Nabilla Benattia lors de vacances à Hollywood avec sa mère, sa grand-mère, son petit-ami et ses amies, Nabilla tente de faire son chemin dans le star-system américain. Au final, dans le premier épisode diffusé ce mardi 12 novembre sur NRJ 12, les téléspectateurs ont eu peu à se mettre sous la dent. Et sur Twitter, les critiques se sont multipliées.Les reproches se sont concentrés sur la scénarisation évidente de cette télé-réalité, mais aussi les prestations ratées de Nabilla face caméra qui avait bien du mal à lire son prompteur de façon naturelle.L’émission n’a pas emballé, et les audiences de la soirée le prouvent. 693 000 téléspectateurs (2.9% de part d’audience) étaient au rendez-vous donné par Nabilla hier soir, bien moins que ce que la chaîne pouvait espérer au vu du buzz suscité par la jeune femme ces derniers mois.