DR

Un nouveau groupe mystérieux est arrivé, avec une drôle de femme à leur tête. Mais qui se cache réellement sous cette couche de détritus ?

Elle est la dernière survivante de Walking Dead à rejoindre le casting. L'actrice écossaise Pollyanna McIntosh (vue récemment dans la série Hap and Leonard), incarne Jadis, la patronne d'une nouvelle tribu sans nom officiel, qu'on appellera la bande de la décharge... parce qu'ils vivent dans une vraie décharge publique à ciel ouvert. Entre les sacs poubelles, les objets cassés et les carcasses de voitures écrasées, ils s'en sortent à leur manière. Mais qui sont-ils vraiment ? Que veulent-ils ? Peut-on leur faire confiance ? Et qui est leur leader, Jadis ?

The Walking Dead, saison 7 : les 3 répliques qui résument l'épisode 10

Des méchants ?
"Je pense que tout le monde doit être menaçant dans ce monde. C'est un monde dangereux", explique d'abord Pollyanna McIntosh dans Variety. "Mais je ne perçois pas Jadis comme une méchante. Pas du tout. C'est une survivante, un leader, qui prend bien soin de son groupe. Et je pense qu'elle fait du très bon travail, quand on voit qu'ils sont encore aussi nombreux. Ceci dit, Jadis prend aussi clairement du plaisir à obtenir ce qu'elle veut. Elle est du genre à aimer jouer au jeu du chat et de la souris".

DR

Quel passé ?
"Le showrunner, Scott M. Gimple, m'a donné quelques éléments sur son histoire. Je connais une partie de son passé, mais je ne peux évidemment rien dire pour l'instant", poursuit McIntosh, confirmant qu'on en saura plus sur la "backstory" de Jadis, dans les semaines à venir. "Ca peut paraître bizarre, mais je me sens assez proche de ce personnage en fait".

C'est quoi cette coupe de cheveux?
L'actrice répond ensuite avec humour aux moqueries des téléspectateurs... sur sa coupe de cheveux ! "Certains se demandent pourquoi elle a une telle frange ! Ils trouvent ça horrible. Alors je tiens à dire que c'était ma coupe de cheveux à moi, avant même d'être castée", s'amuse Pollyanna McIntosh. "C'était une coiffure que je m'étais faite pour un film. Et j'aime ce look un peu à la marge. Il colle parfaitement avec Jadis, donc c'est super."

DR

La bande de la débrouille
La jolie brune gère donc une troupe d'une centaine d'âmes, qui survivent discrètement, à leur façon, dans ce monde : "Vous pouvez voir les armes qu'ils ont : ce sont des panneaux de signalisation transformés en couteaux. Le couteau de Jadis est un vieux poinçon de chemin de fer qui a été aplati. Il faut y voir une envie viscérale de vivre, pour comprendre d'où nous venons".

Leur philosophie
Dans cette idée, Pollyanna McIntosh confirme dans EW que la bande de la décharge ne prend des risques "que lorsque cela est nécessaire. Autant que possible, nous prenons, sans nous emmerder la vie. C'est comme ça que nous fonctionnons. Nos murs sont toujours intacts. Nous avons réussi très bien jusque-là avec cette façon de survivre. Alors pourquoi changer maintenant ?"

DR

Pas les Whisperers
Certains fans commencent déjà à spéculer en avançant que derrière ce groupe, se cachent en fait les Whisperers, qui hantent la BD depuis plusieurs numéros. Jadis serait en fait l'Alpha des comics. "J'ai entendu beaucoup de rumeurs sur Alpha de la part des fans, mais je ne sais rien sur eux", assure l'actrice dans The Hollywood Reporter. "Je n'ai pas voulu lire les comics, donc je ne sais pas qui sont les Whisperers. Je sais juste que ce n'est pas nous. Les producteurs ne m'ont jamais parlé d'eux. Je ne sais pas grand chose sur Alpha. Je sais juste que ce n'est pas moi".

The Walking Dead, saison 7 : retour au Sanctuaire dans le trailer de l'épisode 11

Dans les prochaines semaines
Quelle place aura la bande de la décharge dans la suite de la saison 7 de The Walking Dead ? Jadis est-elle vraiment partante pour une alliance ? "Vous pouvez voir à son sourire qu'elle est assez satisfaite de la façon dont les choses se sont finies avec Rick", note McIntosh dans TVLine. L'actrice annonce ensuite dans EW qu'on reviendra prochainement à la décharge : "Ils ont entièrement construit ce décor incroyable. Donc oui, nous allons le revoir.".