DR

"L'immensité de ce qu'on voit à l'écran en dit long sur l'ambition de notre show".

Il y a 65 ans, Elizabeth II devenait Reine d'Angleterre. Netflix va se pencher sur les premières années de règne de la Souveraine britannique, dans la saison 1 de The Crown, qui s'intéressera aussi à sa relation avec le Prince Philip et avec le Gouvernement de Winston Churchill.

Quand le showrunner de The Crown (Netflix) se paye la concurrente, Victoria

"Cette jeune fille fait face tout à coup à une très grande responsabilité. Elle est en plein deuil. Elle vient tout juste de perdre son père. Et là, toute sa vie change", raconte l'actrice principale, Claire Foy, dans cette nouvelle vidéo (ci-dessous), mise en ligne par le plateforme de streaming, et qui nous plonge dans l'univers somptueux de The Crown.


"C'est moins l'histoire d'une famille, que l'histoire de la Grande Bretagne d'après-guerre", renchérit dans la foulée le réalisateur, Stephen Daldry. Car la série se veut particulièrement soignée, luxueuse, presque opulente : "On a essayé d'être le plus réaliste possible", explique le producteur Andrew Eaton dans cette vidéo. "Et pour faire ça, il faut être précis sur les costumes, les uniformes, sur les détails. Je crois que l'immensité de ce qu'on voit à l'écran en dit long sur l'ambition de notre show".

Une ambition historique pour Netflix, puisque selon plusieurs rapports, The Crown serait la série la plus chère de la plateforme, et peut-être même la série la plus chère de tous les temps. En effet, The Telegraph assure qu'elle aurait eu un budget de 130 millions de dollars, pour les 10 épisodes de cette saison 1. Soit plus que Game of Thrones et ses 10 millions de dollars par épisode ou plus que les 120 millions $ mis sur la table par la plateforme, pour tourner les 13 épisodes de The Get Down, la série de Baz Luhrmann (selon Variety).

La saison 1 de The Crown, en 10 épisodes, sera mise en ligne le 4 novembre prochain, sur Netflix.