DR

Le Dr Mamour va faire ses adieux aux téléspectateurs de TF1, ce soir.

Un après avoir été tué aux Etats-Unis, quelques épisodes avant la fin de la saison 11 de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey va tirer sa révérence en France, ce soir, sur TF1. Si les fans de l'Hexagone vont sûrement verser quelques larmes, l'acteur américain, lui, est déjà passé à autre chose.

Grey's Anatomy : Patrick Dempsey revient sur le départ de Derek

Âgé de 50 ans, Patrick Dempsey a été très occupé, au cours des derniers mois, notamment avec sa grande passion, la course automobile. En 2015, il a disputé l’intégralité de la saison WEC (une victoire à la clé), le championnat du monde d'endurance. Mais en 2016, il a décidé de laisser le volant. Il demeure tout de même le patron de l'écurie Dempsey-Proton Racing, avec sa Porsche 911 RSR (en catégorie LMGTE Pro) et a été vu, en avril dernier, sur le circuit de Silverstone, où il a donné le coup d'envoi officiel de la saison 2016 d'endurance.

DR

Dempsey ne pilotera pas du tout cette saison, et préfère se consacrer à sa famille. Il faut dire que depuis son départ de Grey's Anatomy, sa vie privée a été très agitée. Il d'abord divorcé de sa femme, Jillian, avant de faire annuler ce divorce, quelques semaines plus tard. Le couple a décidé de s'offrir une nouvelle chance et l'acteur compte bien profiter de ses enfants, les jumeaux Darby et Sullivan (9 ans) et leur soeur Talula Fyfe (14 ans).

Pour autant, le comédien n'a pas mis un terme à sa carrière. "Je ne prends pas ma retraite, je veux continuer à être acteur", confiait-il l'an dernier au magazine People, peu après son départ de Grey's Anatomy. S'il a peu tourné ces dernières années, il a tout de même filmé récemment le dernier volet de la saga Bridget Jones, qui sortira au cinéma en septembre prochain.

Côté série, il a également fait l'acquisition des droits du livre The Limit, signé Michael Cannell, qui raconte l'ascension du pilote Phil Hill, devenu champion du monde de Formule 1 sur Ferrari, en 1961. Le projet est pour l'instant à l'état de développement et rien ne dit qu'il se concrétisera réellement un jour.

En attendant, Grey's Anatomy continue sans Patrick Dempsey. La série se porte même à meveille, outre-Atlantique, sans le Dr Mamour. Reste que les raisons exactes de son départ son encore assez floues...