DR

Robert Kirkman explique que le décès de (spoiler) aura des conséquences importantes sur les autres personnages.

Le final de mi-saison de The Walking Dead a été assez clément, pour une fois. On ne compte pas les morts à la pelle. Juste un décès, mais qui aura une importance capitale par la suite. Attention spoilers !

La sage et brillante leader d'Alexandria, Deanna (Tovah Feldshuh), a mordu la poussière dans cet épisode. Sa mort aura des conséquences énormes sur la suite de l'intrigue, comme le confie Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead, à Variety :

"Je ne veux pas trop spoiler mais je dirais que la mort de Deanna aura bien plus d'impact sur le public et sur les autres héros de la série que le décès d'autres personnages auparavant", assure-t-il. "Et pas seulement parce qu'elle a influencé Maggie et Michonne lors du dernier moment passé ensemble mais également par les pensées et les choses qu'elle a inspirés à Rick lorsqu'ils passaient des moments ensemble. Ces trois personnages vont transmettre son message, sans parler des plans d'Alexandria et la manière dont ils vont devoir reconstruire la ville... S'ils s'en sortent dans le prochain épisode, évidemment."

The Walking Dead, saison 6 : comment sera Negan dans la série ?

Car oui, Rick et sa bande ne vont pas lâcher leur "safe zone" aussi facilement. Un tel endroit mérite qu'on se batte et ils vont le faire : "Beaucoup de personnages, lors du final de mi-saison, font des réflexions sur le fait qu'ils ne vont pas quitter Alexandria. Car c'est possible de reconstruire la ville après ça. C'est un endroit qui a offert tellement de sécurité pendant si longtemps. Ce serait bête de juste abandonner là maintenant. Lorsqu'on reviendra avec notre première épisode de la mi-saison, du temps aura passé, donc on verra. Mais tous les personnages reconnaissent que c'est un endroit qui en vaut la peine".

Ce sera à voir dans la suite de la saison 6 de The Walking Dead, le 14 février prochain sur AMC et le lendemain en France sur OCS.