Capture AMC

Ça défouraille dans tous les sens désormais !

Le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a lancé les hostilité et désormais, on est bel est bien dans "All out War". Oui, c'est la guerre totale entre Rick et les Sauveurs, comme on a pu le constater dans l'épisode 2. "The Damned" a envoyé du lourd, avec une énorme dose d'action, de la première à la dernière seconde. Attention spoilers !

Les premières victimes

Capture AMC

Forcément, à force de tirer partout, les premiers morts ont fini par tomber. Dans les deux camps. Mara, chef de l'atelier munition chez les Sauveurs est notamment décédée. Tout comme Francine d'Alexandria, mais aussi quelques soldats de Hilltop.

Les premiers prisonniers

Capture AMC

Le bain de sang s'est terminé lorsque la team de Jesus, Morgan et Tara a fini par reprendre l'avant-poste des satellites. Elle a alors décidé de ne pas exécuter tous les Sauveurs encore en vie à l'intérieur, mais les a arrêté. Voilà donc que l'alliance se retrouve avec une vingtaine de prisonniers, qu'il va falloir transporter, mettre derrière des barreaux, sous bonne garde etc... Mais où vont-ils faire ça ?

Tara et Jesus, le désaccord 

Capture AMC

C'est Jesus qui a pris cette décision, pour ne pas devenir un monstre dépourvu de tout remord. Pas vraiment du goût de Tara, qui lui a fait comprendre sans prendre de gants. Les premières dissonances dans l'alliance émergent.

Morgan retrouve Jared

Capture AMC

Et la pilule a aussi été un peu dure à avaler pour Morgan. Après avoir fait son "John Wick" pendant 2 minutes très intenses, le soldat du Royaume a retrouvé Jared, le meurtrier de Benjamin, ce type un peu fou que Gavin a fait transférer dans cet avant-poste, après l'incident. Morgan aurait bien voulu lui régler son compte et se venger. Mais Jesus a dit non. Jared est donc désormais prisonnier de l'alliance.

Eric mortellement blessé ?

Capture AMC

Pendant ce temps là, la team d'Aaron poursuivait son attaque, de son côté. Un assaut qui semblait ne pas pouvoir prendre fin et qui a vu Eric se prendre une balle dans le bide. Le garçon est reparti grièvement blessé. Son sort est en suspens.

Ezekiel, Roi de la postive attitude

Capture AMC

À quelques encablures, l'armée du Kingdom se préparait elle aussi à passer à l'action, mais a été sérieusement retardée en route. Pas de quoi inquiéter le Roi, qui se doit de rester super-optimiste, pour ses sujets. Ce qu'Ezekiel a fait comprendre à Carol, dans un tendre moment, qui les a un peu plus rapproché.

Gracie... la fille de Negan ?

Capture AMC

De leurs côtés, Rick et Daryl sont partis chercher le stock d'armes des Sauveurs, au coeur du Sanctuaire. Un véritable labyrinthe, dans lequel Rick va finir par croiser... un bébé. Une petite Gracie, qui lui fend le coeur. Est-ce la fille de Negan ? Un enfant qu'il aurait eu avec l'une de ses femmes ? Voilà qui changerait franchement la donne !

Daryl retrouve son cachot

Capture AMC

Le biker, lui, s'est retrouvé nez à nez avec une vieille connaissance : son cachot ! Celui dans lequel il s'est retrouvé enfermé pendant de longues semaines, nu, affamé, et torturé. Nul doute que cela va déclencher en lui une fureur certaine.

Le sombre retour de Morales

Capture AMC

On ne l'avait plus vu depuis la saison 1. Il avait alors décidé de quitter le groupe de Rick (qui filait à l'époque vers le CDC), avec sa famille. Visiblement, il y a eu un problème, et il se retrouve aujourd'hui avec les Sauveurs. Est-il vraiment devenu méchant ? En tout cas, il met Rick en joue et le fait prisonnier.

Dwight a-t-il trompé Rick et Daryl ?

Capture AMC

Il faut dire que le shérif tournait visiblement en rond, dans le Sanctuaire, à la recherche des armes des Sauveurs. Alors le plan de Dwight était-il bidon ? Daryl et lui ont-ils été piégés ? Ou Negan se doutait que Dwight était un traître et a déplacé son stock ?

Réponses dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead, dimanche prochain sur AMC et en France sur OCS.