The Comey Rule
Showtime

Elle retracera les premiers mois de son mandat, notamment son opposition au directeur du FBI, James Comey...

Un Président Trump plus vrai que nature ! Brendan Gleeson se glisse dans la peau du locataire actuel de la Maison Blanche, pour une série éminemment politique, qui pourrait bien avoir son rôle à jouer dans les élections de novembre prochain.

Dans The Comey Rule. on suit l'histoire de James Comey (joué par Jeff Daniels), qui incarne le directeur du FBI (depuis limogé par Trump). Basé sur ses mémoires A Higher Loyalty, cette série limitée emmène les téléspectateurs dans les coulisses de sa relation turbulente avec le président Trump. La première bande-annonce, dévoilée par Showtime, est bluffante :

The Comey Rule "n'est pas un biopic sur un seul homme, mais plutôt l'histoire de deux personnages puissants, Comey et Trump, dont les personnalités, l'éthique et la loyauté remarquablement différentes les conduisent inexorablement à un choc", selon la description officielle.

L'événement en quatre épisodes sera diffusé en deux nuits aux USA, le dimanche 27 septembre et le lundi 28 septembre.

Le casting comprend également Holly Hunter en tant qu'ancienne procureure générale Sally Yates, Michael Kelly en tant qu'ancien directeur du FBI Andrew McCabe et Scoot McNairy en tant qu'ancien procureur général adjoint Rod Rosenstein. Billy Ray (Captain Phillips) a écrit et réalisé la série, qui n'a pas encore de diffuseur officiel en France.