The Boys saison 3
amazon

"Homelander est de plus en plus fracturé mentalement et il va se lancer maintenant dans un fantasme de famille..."

Carnet rose inattendu dans la saison 3 de The Boys ! L'épisode 7 a délivré une énorme surprise, pour Homelander notamment... Attention spoilers.

Le plus fort des Supes a découvert que son papounet n'était autre que Soldier Boy ! Le premier vengeur de The Boys est en effet le père biologique de Homelander, après que Vought a utilisé ses gênes dans une éprouvette pour lui fabriquer un remplaçant. Autant dire que le choc est rude pour les deux personnages. Et ce twist a même dû étonner les fans des comics, puisqu'il a été inventé par les auteurs de la série et n'existe pas dans les BD d'origine.

"Cela complique la situation d'une manière vraiment intéressante", commente Jensen Ackles (dans une interview avec EW), lui qui ne savait rien non plus avant de filmer l'épisode en question. "Quand j'ai découvert ça, dans le script de l'épisode 7, j'ai immédiatement commencé à changer un peu ma performance pour être deux choses : d'abord, un peu plus similaire à ce que fait Antony (Starr) en Homelander, parce qu'il y a maintenant une similitude génétique entre les deux personnages. Ensuite, j'ai prêté une attention toute particulière à la relation de Homelander avec son fils. Et j'ai commencé à jouer là-dessus..."

The Boys : la saison 4 débutera son tournage très prochainement

Oui, ce twist va évidemment chambouler les plans de Butcher et de tout le monde : "Peut-être que Soldier Boy veut avoir une relation avec son fils, et peut-être que l'idée de Butcher de l'utiliser pour vaincre Homelander n'est plus ce que Soldier Boy veut. Parce que maintenant c'est son enfant !" Un enfant créer pour le remplacer, littéralement... Alors Soldier Boy va-t-il accepter cela ? Ou va-t-il chercher à reprendre sa place de mâle alpha ?

En tout cas, si l'on en croit le showrunner, Eric Kripke, il existe des parallèles entre Soldier Boy et Homelander, dans les épisodes précédents. Notamment dans leurs relations aux femmes (Queen Maeve d'un côté, Crimson Countess de l'autre) : "Ils disent beaucoup les mêmes choses, ils font beaucoup les mêmes actions. Vous allez vite comprendre comment cette toxicité masculune s'est transmise de père en fils..."

Ce retournement de situation a beaucoup amusé Antony Starr, qui sourit dans EW : "C'était très Star Wars comme moment... Homelander, je suis ton père !" 

Reste que cette annonce va encore un peu plus déboussoler le Supe de The Boys. Antony Starr tease déjà le final de la saison 3 :

"C'est une révélation particulièrement forte pour Homelander, parce qu'il a toujours été à la recherche d'amour et de connexion, et apprendre qu'il a un père va faire remonter à la surface ce désir de famille… Comment est-ce que ça va dérailler cette fois dans sa tête ? Il est de plus en plus fracturé mentalement et il va se lancer maintenant dans un fantasme de famille, celui de réunir les trois générations ensemble. Ce sera une famille très masculine, mais il va avoir sa famille ! Il veut cette expérience de liens intergénérationnels..."

A voir vendredi prochain, dans le dernier épisode de la saison 3 de The Boys, sur Prime Vidéo.