Paramount Pictures France

"Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre incroyable de la bataille épique entre les machines et les humains".

Il disait "I'll be back" mais il ne pensait peut-être pas que ce serait un jour sous cette forme ! Netflix a annoncé aujourd'hui qu'elle se lance dans la production d'un dessin animé Terminator, adaptation par le co-scénariste de The Batman, Mattson Tomlin, qui souligne que l'histoire «étendra» le monde créé à l'origine par James Cameron. Il ne s'agira donc pas d'un reboot.

"Quiconque connaît mon écriture sait que je crois aux grandes audaces et le fait d'y mettre du cœur. Je suis honoré que Netflix et Skydance me donnent l'opportunité d'approcher Terminator d'une manière qui brise les conventions, subvertit les attentes et a du cran."

La série Netflix marque la toute première adaptation animée de la franchise Terminator, une saga qui compte désormais six films et une série télé (Les Chroniques de Sarah Connor). 

"Terminator est l'une des histoires de science-fiction les plus emblématiques jamais créées - et n'a fait que devenir plus pertinente pour notre monde au fil du temps. La nouvelle série animée explorera cet univers d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant", dit Netflix. "Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre incroyable de la bataille épique entre les machines et les humains".

L'animation sera confiée au studio japonais Production I.G de Mitsuhisa Ishikawa. Aucune date pour le moment.

A lire aussi sur Première