Stranger Things Vecna
Netflix

Le nouveau méchant qui va hanter Hawkins, inspiré par Hellraiser et Freddie Kruger...

La nouvelle bande-annonce de Stranger Things, mise en ligne cette semaine, a notamment dévoilé le nouveau méchant de la série, un monstre effrayant, qui va secouer (encore) la vie paisible des habitants de la petite ville de Hawkins, Indiana.

"Tellement de mauvaises choses se sont produites dans cette ville... Les gens commencent à se demander ce qui s'y passe !" révèle les frères Duffer dans une interview à IGN, pour teaser la première partie de la saison 4. "Le gouvernement a tenté de mettre les choses sous le tapis, mais cet incendie dans le centre commercial et tout ce qui s'est passé autour fut trop important pour que les gens l'ignorent. Il y a donc ce sentiment croissant qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette ville et certains vont même commencer à dire qu'elle est maudite..."

Et l'arrivée du nouveau nemesis d'Eleven va certainement leur donner raison. Un nouveau grand vilain qui s'appellera "Vecna", annoncent d'ores et déjà les Duffer, qui expliquent avoir pensé ce monstre dans la veine de Hellraiser, un personnage d'horreur qui fait écho aux créatures de cinéma qui les terrifiaient lorsqu'ils étaient petits, de Freddie Kruger (des Griffes de la Nuit) à Pinhead (de Hellraiser) en passant par le clown Pennywise (de Ca)...

Stranger Things, saison 4 : nouveaux looks et nouvelles têtes sur ces photos officielles

"Ce sont les monstres qui nous ont vraiment inspirés cette saison. Nous voulions aussi revenir à ce que nous avions fait dans la saison 1, c'est à dire un monstre que nous pourrions faire en réel sur le plateau. Ce que vous voyez dans la série est à 90 % réalisé avec des effets pratiques. Et Vecna, tout au long de la saison, est réalisé à 90 % par des effets pratiques ! Nous voulions une présence sur le plateau à laquelle nos acteurs puissent réagir. Parce que dans la saison 3, ils jouaient face à un ballon de plage... Donc là, nous voulions quelque chose que nous pourrions réellement filmer, et je pense juste que cela rend ce méchant plus effrayant et plus réel et tangible..."

D'autant que c'est Barrie Gower, artiste derrière le look terrifiant du Roi de la Nuit de Game of Thrones, mais aussi des victimes irradiées de Chernobyl, qui s'est occupé des effets de Vecna ! 

On verra ça dans le premier volet de la saison 4 de Stranger Things, qui sortira le 27 mai sur Netflix.