stranger things saison 4
Netflix

Avant de vous plonger dans la saison 4, prenez un quart d'heure pour vous rafraîchir la mémoire.

Cela fait près de trois ans que Stranger Things n'est pas revenu sur Netflix. Trois années entières entre la saison 3 et la saison 4... C'est long et forcément, il y a bien besoin de se rafraîchir la mémoire, avant de retourner dans l'Indiana. Alors que s'est il passé précédemment dans Stranger Things ?

La plateforme de streaming vient de dévoiler trois vidéos recap indispensables, qui reviennent sur les moments forts des anciens chapitres.

À commencer par la saison 1 et la disparition de Will Byers, qui lança toute l'histoire. On y découvrait le monde Upside Down, la petite Eleven, échappée du laboratoire du Dr Brenner, sa rencontre avec Mike et la bande, et bien sûr le terrible Demorgogon, qui allait se faire pulvériser par la petite télépathe... donnant sa vie pour protéger ses nouveaux copains...



Mais point de sacrifice en réalité. Eleven a survécu et est revenue dans notre monde, elle a été recueillie par Hopper, qui la protège comme la fille qu'il a perdu. Pendant ce temps, le Mind Flayer passe la seconde et se lance dans une attaque massive sur Hawkins (où viennent d'arriver Max et son grand frère Billy) avec ses "Démo-dogs". Toujours connecté à l'Upside Down, Will découvre le portail secret dans le labo et c'est encore Eleven qui va s'y coller (après avoir fait un tour à Chicago pour retrouver N°8, ce que la vidéo occulte totalement...). Les ados de Stranger Things finissent l'année par un doux baiser au bal de l'école. Tout est bien qui finit bien...



Mais pas vraiment ! Le Mind-Flayer rôde toujours et dans la saison 3, il va prendre possession de Billy, après que les Soviétiques ont ouvert un passage vers l'Upside Down, sous le Mall de Hawkins. Alors qu'ils passent désormais le plus clair de leurs temps à se bécoter (au grand dam de Will), Mike et Eleven reprennent du service pour détruire le monstre, tandis que Steve, Robin, Dustin, Hopper et Joyce se chargent des Russes. Jim se sacrifie pour refermer le portail. Billy aussi est tué dans la bataille. Eleven, qui a perdu ses pouvoirs, finit par déménager avec la famille Byers, qui a besoin d'un nouveau départ, en Californie.