Stranger Things 5
Netflix

Finn Wolfhard raconte être particulièrement stressé et avoir même fait une crise de panique pendant le tournage...

À quelques semaines du lancement de la dernière saison de Stranger Things, le jeune acteur Finn Wolfhard confie à Time Magazine combien la pression de conclure la série est énorme. Tous ont en tête les grandes séries qui ont loupé leur atterrissage, comme Game of Thrones :

“On a tous vu comment Game of Thrones s'est faite démonter à la fin. On espère sincèrement ne pas vivre la même chose. C'était vraiment la grande inquiétude entre nous. Mais quand on a lu les scripts, on a su que c’était quelque chose de spécial”.

Stranger Things
Netflix

L'interprète de Mike Wheeler avoue être particulièrement angoissé, de manière générale, et se souvient avoir vécu un moment particulièrement difficile pendant le tournage de la saison 4. Le jeune acteur a souffert d’une crise de panique face à la pression de la célébrité et à l’intensité du fandom de la série.

“C’est juste un symptôme de ce que peut être un tournage : chaotique ! Quand on est enfant, on essaie de rendre les choses faciles pour tout le monde. On ne sait pas comment dire qu’on a besoin d’une pause… C’était incroyable, mais aussi terrifiant, de se retrouver soudainement reconnu partout.”

Pendant le tournage, la combinaison de la pression, des protocoles post-Covid et de ses “premiers tracas de relations personnelles” a conduit à un épisode d’hyperventilation en pleine scène :

"C’était un peu comme être dans un aquarium, parce que beaucoup de figurants étaient aussi des fans. Ça s’est terminé en crise de panique.”

Ses partenaires Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo l’ont alors pris à part pour le rassurer : “Ils m’ont dit qu’ils ressentaient la même pression”, confie Wolfhard.

Oui, il y a beaucoup de pression autour de Stranger Things, surtout à l'heure de la saison finale..