Dark saison 3
Netflix

Un trombinoscope bien utile pour vous aider à suivre la série allemande de Netflix, qui revient cette semaine.

On ne va pas se mentir, regarder Dark sans assistance, c'est à peu près impossible. A moins d'être un fan obsessionnel, dormant avec un arbre généalogique de Winden au-dessus du lit, il est indispensable de se rafraîchir la mémoire de temps en temps, pour se souvenir de qui est qui, parmi la trentaine de personnages que compte la série SF allemande, multipliée par le nombre d'époques dans lesquelles on les retrouve plus vieux ou plus jeune. Ce petit guide est fait pour ça. Vous aider à remettre en quelques secondes qui est ce vieux à la tête d'Ulrich Nielsen ou ce jeune flic des 50's qui est en fait le père de Claudia... Un trombinoscope pour tout comprendre de la saison 3 finale de Dark, qui  sortira ce 27 juin sur Netflix.


Jonas Kahnwald

Le fils de Hanna et Mikel existe en trois versions dans la série : en ado de nos jours, un adulte qui voyage dans le temps depuis des années et une personne âgée très abîmée, qui se fait appeler Adam et qui dirige une obscure organisation.

 

Dark Jonas
Netflix

Hannah Kahnwald

La mère de Jonas, qu'elle a eu avec Michael alias Mikkel, le fils d'Ulrich dont elle était amoureuse au lycée. Elle voyage dans le temps dans les années 1950 à la fin de la saison 2.

Dark Hannah
Netflix

Ines Kahnwald

Une infirmière des années 1980, fille d'un certain Daniel Kahnwald, qui va recueillir et élever le petit Mikkel perdu dans cette époque à laquelle il n'appartient pas. Du coup, la grand-mère de Jonas.

Dark Ines
Netflix

Michael Kahnwald / Mikkel Nielsen

Le petit Mikkel, fils d'Ulrich et Katharina, se perd dans les premiers épisodes de Dark et se retrouve transporté en 1986. Il va rester dans cette timeline toute sa vie, jusqu'à se marier avec Hannah, avoir Jonas, et se suicider dans son grenier.

Dark Mikkel
Netflix

Martha Nielsen

La soeur de Mikkel, qui tombe amoureuse de Jonas dont elle est techniquement la tante.Compliqué ? Vous n'avez encore rien vu car à la fin de la saison 2, Martha existe en double, puisqu'une autre Martha d'un monde parallèle débarque dans Dark !

Dark Martha
Netflix

Magnus Nielsen

Le grand frère de Martha et de Mikkel, en relation avec Franziska Doppler. Plus vieux, il se retrouve à voyager dans le temps aux côtés de sa belle et de Jonas adulte.

Dark Magnus
Netflix

Katharina Nielsen

La maman de Martha, Mikkel et Magnus, mariée avec Ulrich. Jeune rebelle au lycée dans les 80's, elle va en devenir la proviseur une fois devenue adulte.

Dark Katharina
Netflix

Ulrich Nielsen

Le papa de la famille est le fils de Tronte et de Jana Nielsen. Loubard au blouson de cuir dans les années 1980, il devient commissaire de police adulte. A la fin de la saison 2, il voyage dans le temps mais se retrouve enfermé dans les années 1950 et finit à l'asile, où il va vieillir, loin de sa timeline, jusque dans les années 1980.

Dark Ulrich
Netflix

Agnes Nielsen

La mère de Tronte est arrivée à Winden en 1953 avec son fils. Elle semble avoir un passé étrange et secret, et commence une relation avec Doris Tiedemann.

Dark Agnes Nielsen
Netflix

Tronte Nielsen

Débarqué à Winden avec sa mère Agnes dans les années 1950, il s'installe dans la maison des Tiedeman, et il va grandir à Winden jusqu'à rencontrer Jana, avec qui il aura Mads et Ulrich.

Dark Tronte
Netflix

Jana Nielsen

La mère d'Ulrich, qui a rencontré Tronte lorsqu'ils étaient enfants, et qui ne s'est jamais remise de la disparition de Mads en 1986.

Dark Jana 
Netflix

Bernd Doppler

Le premier boss de la centrale nucléaire de Winden, un riche notable du coin, qui pousse pour sa construction. Il est aussi le père de Helge (qu'il a eu avec sa femme, la très froide Greta) et l'arrire-grand-père de Franziska et Elizabeth.

Dark Berndt
Netflix

Helge Doppler

Fils d'une riche famille, le petit garçon martyrisé de 1953 sera responsable de la disparition de Mads devenu adulte. Il va donner naissance tout de même à Peter, qui finira pas épouser Charlotte.

dark helge
Netflix

Charlotte Doppler

La collègue d'Ulrich au sein de la police de Winden est la femme de Peter. Elle a deux filles, Franziska et Elizabeth. Cette dernière s'avère être aussi sa mère, par un concours de circonstance temporel hallucinant..

Dark Charlotte
Netflix

Franziska Doppler

La grande fille de Charlotte et Peter vit une histoire d'amour passionnée avec Magnus Nielsen. Ils vont partir ensemble à travers le temps, à la fin de la saison 2 et grandiront pour devenir, adultes, des acolytes de Jonas / Adam.

Dark Franziska Doppler
Netflix

Elizabeth Doppler

La petit soeur de Franziska est muette et timide dans les années 2020. On la retrouve adulte en 2050, dans un monde apocalyptique, très énervée, en mode survivor impitoyable. Un peu plus tôt, elle va croiser la route de Noah, avec qui elle aura un bébé... Charlotte, qui deviendra sa mère !

Dark Elizabeth Doppler
Netflix

Noah / Hanno Tauber

Le mystérieux prêtre de Winden apparaît dans la série à plusieurs époques et semble travailler notamment pour Adam, qui a changé sa vie quand il était plus jeune.

Dark Noah
Netflix

Egon Tiedeman

Policier intègre dans les années 1950, à Winden, il est l'époux de la douce Doris, qui vit une histoire d'amour interdite avec Agnes, qui vient de débarquer. Egon et Doris auront une fille brillante Claudia, mais devenu vieux, on le découvre dépressif et alcoolique.

Egon Tiedeman
Netflix

Claudia Tiedemann

La patronne de la centrale nucléaire de Winden en 1986 était une petite fille sûre d'elle dans les années 1950. Malgré sa fille Regina, elle deviendra dans la saison 2 une voyageuse du temps hors pair et plus âgée, après avoir percé les secrets de la boucle, la mentor de Jonas. 

Dark Claudia Tiedemann
Netflix

Regina Tiedemann

La fille de Claudia, mal dans sa peau dans les années 1980, deviendra la patronne d'un hôtel de Winden en 2020. Elle a eu un fils nommé Bartosz avec son mari Aleksander.

Dark Regina Tiedemann
Netflix

Aleksander Tiedemann

Le mari de Regina a un trouble passé. On sait qu'il n'est pas qui il prétend être et a atterri à Winden dans les années 1980 en fuyant un étrange crime... Il est en 2020 le boss de la centrale nucléaire.

Dark Aleksander Tiedemann
Netflix

Bartosz Tiedemann

Amoureux de Martha, qui ne l'aime pas, mais avec qui il est en couple, le fils de bonne famille va finir par voyager dans le temps avec Jonas adulte.

Dark Bartosz Tiedemann
Netflix

HG Tannaus

Horloger des années 1950, il est curieusement lié à la machine à voyager dans le temps. Scientifique en 1986, il semble avoir une connexion directe avec toute la boucle de Winden.

Dark HG Tannaus
Netflix