DR

Il n'y aura vraisemblablement pas de film après la série.

Avec la fin annoncée de Pretty Little Liars, Freeform va perdre sa série principale. Mais Karey Burke, vice-présidente de la chaîne américaine, en charge de la programmation, assure que cette conclusion était prévue depuis longtemps : "Quand je suis arrivée, il y a deux ans, je savais déjà que c'était le plan. Faire 7 saisons. C'est comme ça que le sentent les forces créatrices de la série."

Pretty Little Liars, saison 7 : le trailer qui annonce la fin

Alors pas question de pousser pour garder les PLL un peu plus longtemps à Rosewood : "La décision de conclure la série l'année prochaine est entièrement créative. Et c'est rare. On n'a pas souvent la chance de terminer une série au top. avec le sentiment que c'est le point final qu'on voulait atteindre. Mais tout le mérite en revient essentiellement à la showrunner Marlene King et à et sa vision."

King et ses collaborateurs vont donc avoir la possibilité d'écrire la fin dont ils ont toujours rêvée pour les Pretty Little Liars. Et après, c'en sera fini de Spencer, Aria, Ali, Hanna et Emily. Pour de bon. Pas de saison bonus en vue, ni même de film, comme cela a pu être suggéré ces derniers mois :

"Oh non, ce qui est vraiment la fin !", tranche Karey Burke, qui justifie : "La communauté entourant la série est très protectrice vis à vis du show. Bien sûr, il y a beaucoup d'envies et de spéculation entourant un programme comme celui là, mais il est convenu que cette fin sera sa ligne d'arrivée naturelle".

La deuxième partie de la saison 7 de Pretty Little Liars débutera en février 2017, sur Freeform. En France, la série est diffusée sur OCS Max.