Bridgerton
Netflix

Pas simple de faire ça dans un lit vieux de plusieurs siècles, qu'il ne faut surtout pas abîmer...

Si La Chronique des Bridgerton est une grande saga romantique, elle est aussi très sensuelle, presque érotique par instant, avec des séquences torrides, notamment entre Daphne et le Duc de Hastings. Des scènes pas toujours simples à filmer. Dans Deadline, la réalisatrice et productrice Julie Anne Robinson explique que le cadre délicat de la résidence baroque de Castle Howard, située près d'York et datant de 1699, n'a pas aidé !

"Lorsque vous entrez dans une maison de campagne historique comme Castle Howard (le château qui sert de décor à la demeure des Hastings, NDLR), il y a beaucoup moins de flexibilité que vous ne pouvez l'imaginer. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer le lit, vous ne pouvez pas déplacer le tableau, vous ne pouvez pas déplacer l'armoire et vous devez être calme délicat avec les meubles... Donc, dans la chambre du Duc, à Castle Howard, Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page ont passé beaucoup de temps dans ce lit, et il y avait des gens qui surveillaient dans la pièce, quand nous faisions les scènes de sexe, et ils ne voulaient pas s'en aller !"

La Chronique des Bridgerton : Lord Anthony et sa quête amoureuse au centre de la saison 2

Un problème pour la production, puisque les acteurs ont évidemment besoin d'une certaine intimité, avec une équipe réduite, pour tourner ces séquences sexualisées. "L'idée d'un plateau fermé est absolument sacro-sainte. C'est une règle à laquelle on ne déroge jamais. Mais pour ces gens qui surveillaient, leur travail était plus important encore. Ils étaient donc là avec nous, dans un coin du décor, à observer les scènes avec nous."

Ces "room monitors" devaient s'assurer que rien dans ce château historique ne serait abîmé lors du tournage. Ni le parquet, ni les murs, ni les meubles d'époque, à commencer par... le lit ! De quoi casser l'ambiance romantique du plateau ! "Nous étions en train de tourner une scène de sexe et ils lançaient tout à coup : Est-ce que vous pourriez y aller doucement avec la tête de lit ?" Forcément, ça déconcentre !