Olivia Colman - Heartstopper
Netflix

Kit Connor devra faire sans sa maman du petit écran.

Alors que la promotion de Scandaleusement Vôtre touche à sa fin, Olivia Colman a fait hier une annonce qui a désolé les nombreux fans de la série Heartstopper. Petite pépite LGBT+ de Netflix, la série créée par Alice Oseman et adaptée de son propre roman graphique, se penche sur les premiers émois amoureux de Nick (Kit Connor) et Charlie (Joe Locke), un couple de garçons.

Alors qu’elle incarnait encore Elizabeth II dans The Crown, l’actrice oscarisée pour un autre rôle royal dans La Favorite avait rejoint la distribution d’Heartstopper pour jouer la mère de Nick, Sarah Nelson. Sa popularité auprès des fans de la série vient d’une scène où son personnage apprend la bisexualité de son fils, qui avait fait fondre le cœur des spectateurs. Dans la vraie vie, elle avait aussi pris la défense de Kit Connor, forcé de faire son vrai coming out par une pression médiatique grandissante.

Le coup de gueule d'Olivia Colman contre les inégalités salariales liées au genre à Hollywood

Alors, quand l’actrice annonce à un journaliste de Forbes qu’elle ne pourra pas reprendre le rôle de Sarah Nelson pour la troisième saison prévue pour octobre 2024, c’est le coeur brisé : 

“Je n'ai pas pu faire Heartstopper 3. Je n'ai pas pu l'intégrer dans mon emploi du temps. Je m'en veux terriblement. J'ai l'impression d'avoir participé à l'une des plus belles choses de ma carrière."​​

Elle n’est pas la seule à regretter cette absence. Depuis sa déclaration, les réactions de fans se multiplient sur les réseaux sociaux, la plupart remerciant la comédienne pour sa performance dans la série.

Si Olivia Colman n’a pas pu trouver le temps de figurer au casting du prochain volet de Heartstopper, c’est qu’elle ne s’arrête pas ces dernières années. Après la série Marvel Secret Invasion sortie l’année dernière, l’actrice a donné la réplique à Timothée Chalamet dans Wonka, et à Ebon Moss-Bachrach dans un épisode de The Bear.

Elle sera prochainement à l’affiche de Wicker, drame de Alex Huston Fischer et Eleanor Wilson dans lequel elle et Dev Patel incarne un couple qui fait scandale dans une petite ville conservatrice. En 2025, elle est attendue dans Paddington au Pérou, troisième addition aux aventures de l’ourson.

Pour l’instant, elle est à l’affiche de Scandaleusement Vôtre de Thea Sharrock, actuellement au cinéma, et dans lequel elle joue Edith Swan, victime d’un corbeau dans une petite ville irlandaise des années 1920.

La saison 3 de Heartstopper sera diffusée en octobre prochain sur Netflix. Si un quatrième volet est prévu, on espère pour les fans qu’Olivia Colman pourra reprendre son rôle.

Olivia Colman n’a jamais vu sa scène dans Barbie... mais elle a bien reçu son chèque.