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250 nouvelles créations originales ont été commandées ces derniers mois par Netflix et une centaine par Amazon.

Face à la concurrence de plus en plus féroce sur le marché des plateformes de streaming, il n'y a qu'une arme qui vaille : le contenu. Netflix et Amazon mettent ainsi le paquet, pour rester attractifs.

Selon une étude de TV Ampere Analysis, Netflix a ainsi commandé quelque 250 nouvelles créations originales, que ce soit des séries, des films, des documentaires et autres productions diverses. Sachant que le groupe de Reed Hastings compte actuellement 229 programmes originaux, cela signifie que la plateforme va doubler son contenu original d'ici quelques années. De son côté, Amazon, offre actuellement 105 programmes originaux et a signé "un nombre similaire de nouvelles commandes pour son service Prime Video."

Richard Cooper, analyste chez Ampere, détaille au Hollywood Reporter : "Tous les principaux acteurs ont augmenté leur nombre de commandes originales face à un marché de plus en plus concurrentiel."

L'impitoyable guerre des plateformes de streaming est lancée

Et pour cause, Netflix et Amazon font face à l'arrivée sur leur marché de Facebook, YouTube et Apple. Et même du DC Universe, en attendant le prochain service de streaming de Disney, qui sera non seulement en concurrence avec Netflix, mais qui lui enlèvera aussi du contenu !

"Ce qui est intéressant, c’est le profil d’audience différent que chaque [service] semble cibler avec son contenu original. Chacun semble viser différents créneaux sur le marché de la VSDD (...) Netflix continue ainsi de se concentrer sur les genres de la comédie et de la science-fiction qui ont son succès chez les jeunes et qui ont fait leurs preuves..."