Loki
Capture d'écran Disney

Disney aurait dans l'idée de prolonger le plaisir avec le frère de Thor.

Il semblait acté que les premières séries directement dérivées de l'univers cinématographique Marvel, qui sortiront cette année sur Disney Plus, seraient des séries limitées. Des événements en une seule saison et quelques épisodes. C’est ainsi qu’ils ont été décrits à la base par le studio, avec un début, un milieu et une fin.

Mais Disney pourrait changer son fusil d'épaule. Annonçant hier soir que Michael Waldron, le showrunner de la série Loki, a été embauché pour écrire le film Star Wars de Kevin Feige, le studio a glissé au passage que le deal entre le scénariste et le géant aux grandes oreilles comporte une close évoquant son implication dans une possible saison 2 de Loki. Ce qui signifierait que la future aventure portée par Tom Hiddleston ne serait pas forcément une mini-série, mais pourrait bien être un drama à part entière, étalé sur plusieurs saisons.

Disney prévoit 15 films et 10 nouvelles séries Marvel

Marvel et Disney n'ont pas encore annoncé officiellement la saison 2 de Loki, donc il convient de rester prudent. Mais cela suggère que Disney Plus garde la porte ouverte pour de possibles suites à toutes ses séries Marvel, même si cela se fera certainement au cas par cas. Et dans celui de Loki, on comprend vite l'intérêt de prolonger le plaisir : le frère de Thor voyagera à travers le temps et l'espace, après avoir piqué le Tesseract dans Avengers : Endgame et initié ainsi une nouvelle timeline, qui le mettra directement face à la Time Variance Authority, gardienne du temps chez Marvel. Un prémisse excitant qui pourrait potentiellement livrer foule d'histoires passionnantes, et Disney a visiblement envie de les explorer au-delà des 6 épisodes commandés pour l'instant.

Rappelons que Loki sortira au printemps sur Disney Plus, après WandaVision, prévu dès le 15 janvier prochain.
 

A lire aussi sur Première

D'autres saisons de WandaVision sont-elles prévues ?

Le patron de Marvel demeure assez vague sur le sujet et les séries de Disney Plus seront visiblement prolongées au fur et à mesure, au besoin.