GOT teaser saison 8
hbo

"Deux spin-off ? Je ne suis même pas sûr qu'il soit possible d'en faire un !"

Le projet fait déjà saliver tous les fans de Westeros, désespérés de voir Game of Thrones arriver à son terme en cette année 2019. Il semble être une évidence, pour la chaîne américaine HBO, qui va perdre sa tête de gondole, à la fin du printemps. Et pourtant, le spin-off - qui s'apprête à tourner son pilote - est encore loin d'être garanti, si l'on en croit le PDG Robert Greenblatt :

"Je pense que trouver un moyen de préserver le futur de Game of Thrones ou du monde de Game of Thrones est une très bonne idée... si cela a un sens créatif et si tout le monde est partant", déclare cette semaine le nouveau boss de Warner Media, propriétaire de HBO, dans une interview à The Wrap.

Deux nouveaux rôles majeurs castés pour le spin-off de Game of Thrones

"La dernière chose qu'on veut faire, c'est de sortir un ou deux spin-off, qui ne soient pas à la hauteur de la série originale. Là, on aurait échoué lamentablement. Mais bien sûr, il est logique d'essayer de maintenir en vie la franchise, si nous le pouvons. Au bout du compte, est-ce qu'on peut vraiment faire deux spin-off ? Je ne sais pas. Je veux dire... je ne suis même pas sûr qu'il soit possible d'en faire un (bien). Donc voilà, je ne sais pas encore..."

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le patron de HBO ne déborde pas d'enthousiasme, vis à vis de la future série dérivée, écrite par Jane Goldman et qui parlera de la "Longue Nuit", dans le lointain passé de Westeros. Le pilote aura visiblement intérêt à être à la hauteur des attentes, pour que le projet soit commandé au bout du compte.