DR

"L'idée n'est pas de laisser de gros mystères en suspend".

Bonne nouvelle : les mystères de Westworld vont trouver une explication, la semaine prochaine, à l'occasion du grand final de la saison 1, qui durera exceptionnellement 90 minutes. Les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy promettent, dans une interview à EW, que ce final, combiné à l'épisode 9, permettra aux fans de ne pas rester sur leur faim :

"Nous n'avons pas envie de laisser de gros mystères sans réponses, en suspend" explique Nolan. "Notre but est de raconter une histoire ambitieuse avec un chapitre par saison, chacune avec une sensation et un thème distincts." En clair, un cliffhanger est possible, mais pas de flou artistique sur la myhologie de la série. Les théories des fans devraient toutes se vérifier ou s'infirmer, dimanche prochain. Ouf ! Car la saison 2 de Westworld n'est pas attendue avant 2018...

Les 10 moments-clés à retenir de l'épisode 9 de Westworld

"La plupart des questions que les téléspectateurs se posent seront résolues dans ce dernier épisode", conclut Lisa Joy. "Sauf pour le plus important... Une question restera en l'air : ce qui se passe ensuite !"

Le final de la saison 1 de Westworld sera diffusé dimanche soir sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.