La saison 6 de Better Call Saul sera "un feu d'artifice" prévient Bob Odenkirk
AMC

Tournage prévu en mars pour les 13 épisodes du final.

Bob Odenkirk a été nommé hier aux Golden Globes pour son interprétation toujours géniale de Jim McGill/Saul Goodman dans le préquel de Breaking Bad : en cinq saisons de Better Call Saul, il a reçu quatre nominations ! Ravi d'apprendre cette excellente nouvelle (en promenant son chien), il a réagi auprès de Deadline en donnant des nouvelles de l'ultime saison de la série, qui devait être diffusée cette année mais n'a pas encore tournée, à cause de l'épidémie de Covid-19. Les retrouvailles entre Jim, Kim (Rhea Seehorn), Mike (Jonathan Banks), Gus (Giancarlo Esposito) et les autres ne devrait cependant plus tarder. Odenkirk évoque un début de tournage en mars, pour cette ultime saison qui comptera plus d'épisodes que d'habitude : 13 au lieu de 10.

Better Call Saul surpasse-t-elle désormais Breaking Bad ?

"J'ai hâte d'assister à ce feu d'artifice, s'emballe l'acteur, qui a déjà fait part de sa joie à l'idée de voir Vince Gilligan et Peter Gould boucler leur histoire sur AMC (et Netflix en France). Notre show prenait son temps, jusqu'ici, ça leur a permis de construire tout cela avec soin. Il y avait bien sûr des moments d'excitation par ci par là, mais arrivé à la fin, ça devient super intense !" Effectivement, l'intrigue montait en puissance lors des derniers épisodes de la saison 5, ce qui laisse penser que la suite -et fin- sera particulièrement intense.

Comment la saison 6 de Better Call Saul bouclera la boucle

Rendez-vous en 2022 pour voir le résultat, et la nuit du 28 février pour découvrir si Bob reçoit enfin un Golden Globe pour Better Call Saul : il est en concurrence avec Jason Bateman (Ozark), Josh O’ Connor (The Crown), Al Pacino (Hunters) et Matthew Rhys (Perry Mason).

La liste des nommés aux Golden Globes 2021 est ici

A lire aussi sur Première