Sam Corlett Sabrina
Netflix

Sam Corlett, passé par Sabrina, sera la star de Vikings: Valhalla.

Ceux qui viennent de terminer l'ultime saison de Vikings seront ravis d'apprendre que la franchise va de l'avant, avec Vikings: Valhalla, un spin-off qui se déroulera une centaine d'années plus tard. Elle sera diffusée sur Netflix et le streamer vient d'annoncer les premiers noms du casting.

Vikings: Valhalla commencera au début du XIe siècle et racontera les aventures légendaires de certains des Vikings les plus célèbres, notamment Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant.

C'est Sam Corlett, récemment croisé en Prince des Enfers dans Sabrina (déjà sur Netflix), qui a été choisi pour incarner Leif Eriksson. Frida Gustavsson (Dröm) jouera Freydis Eriksdotter et Leo Suter (Victoria) prendra le rôle de Harald Sigurdsson.

On ne sait pas encore qui jouera Guillaume le Conquérant, la fameux Duc français de Normandie, qui s'empara de la couronne d'Angleterre.

En revanche, Jóhannes Jóhannesson (Cursed) sera Olaf, le frère aîné de Harald, Bradley Freegard (Keeping Faith) sera le roi Canute du Danemark, Laura Berlin (Einstein) jouera l'ambitieuse et riche Emma de Normandie, David Oakes (Victoria) sera Earl Godwin, conseiller en chef du roi d'Angleterre et Caroline Henderson jouera Jarl Haakon, la nouvelle leader de Kattegat et mentor de Freydis.

Aucune date annoncée encore pour Vikings: Valhalla, mais le tournage semble imminent.

A lire aussi sur Première