Ed Gein
Netflix

L'anthologie de Ryan Murphy sur les célèbres meurtriers américains va se poursuivre avec l'un des plus célèbres psychopathes, all time !

Après Jeffrey Dahmer et les frères Menendez, Ryan Murphy continue d’explorer l’Amérique criminelle avec sa saga Monster.

La saison 3, attendue le 3 octobre sur Netflix, sera consacrée à l’un des tueurs les plus sordides de l’histoire : Ed Gein. Et c’est Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) qui incarne cet psychopathe terrifiant, qui a inspiré nombre de films d'horreur. "Vous connaissez les films d'horreur cultes inspirés de son histoire, mais vous ne savez pas comment il s'appelle... du moins, pas encore" tease d'ailleurs Netflix, en lançant la première bande-annonce (ci-dessous).


Dans cette vidéo on aperçoit Hunnam métamorphosé en fermier du Wisconsin.

Dans les années 1950, Ed Gein a avoué deux meurtres et a été accusé d’avoir déterré des cadavres pour en faire des trophées macabres. Ses crimes ont inspiré des classiques comme Psychose ou Massacre à la tronçonneuse.

Monster : Ed Gein
Netflix

Le casting de cette saison réunit aussi Laurie Metcalf (The Conners) dans le rôle de sa mère Augusta, figure obsessionnelle au cœur de sa folie, Tom Hollander (The White Lotus) en Alfred Hitchcock, et Olivia Williams (The Crown) en Alma Reville, l’épouse et collaboratrice du maître du suspense.

Le synopsis officiel annonce une plongée dans “les champs gelés du Wisconsin des années 1950, où Eddie Gein menait une existence tranquille dans une ferme en ruine, cachant une maison des horreurs si monstrueuse qu’elle redéfinirait le cauchemar américain. Poussé par l’isolement, la psychose et une obsession dévorante pour sa mère, Gein a donné naissance à un nouveau type de monstre qui hanterait Hollywood pendant des décennies.”

Co-créée par Ryan Murphy et son fidèle collaborateur Ian Brennan, scénariste principal de cette troisième saison, Monster s’annonce une fois encore comme une série d’Halloween incontournable…

A lire aussi sur Première

Pourquoi Charlie Hunnam a regretté avoir accepté de jouer Ed Gein

L'acteur a eu peur que le rôle du tueur fou de la saison 3 de Monstre soit "une horrible erreur" et craignait pour la suite de sa carrière : "Il n'y aura peut-être pas de retour en arrière".

L'histoire vraie d'Ed Gein, derrière la saison 3 de Monstre

Le psychopathe américain qui terrorise Netflix depuis hier a réellement existé. Mais a-t-il commis toutes les horreurs montrées à l'écran ? Et avait-il vraiment une fiancée ? On démêle le vrai du faux.