WandaVision épisode 4
Disney

L'actrice Kat Dennings explique comment le personnage découvert dans Thor a changé, grâce à la série Marvel de Disney Plus.

Depuis son entrée en scène dans WandaVision, Darcy est au centre de la série Disney +. Le personnage issu du Marvel, Cinematic Universe s'épanouit dans la série Disney Plus, comme l'explique l'actrice Kat Dennings à TVLine :

"J'aime le ton qu'elle prend dès le départ avec les agents du S.WO.R.D. Quand elle insiste pour qu'ils l'appellent Docteur Lewis ! Ca en dit long. En tant que personne qui n'est jamais passée par l'université personnellement, j'imagine à quel point elle a dû travailler dur pour ce titre, alors elle veut qu'on lui parle de manière adéquat."

WandaVision : explications sur l'épisode 5 qui bouleverse les règles du jeu

Darcy est apparue pour la première fois dans le film Thor en 2011, alors qu'elle étudiait les sciences politiques à l'Université de Culver. Pendant son stage avec Jane Foster (Natalie Portman) et Erik Selvig (Stellan Skarsgard), elle a contribué à leurs recherches en astrophysique, puis a ensuite poursuivi son propre doctorat en astrophysique en 2013 dans Thor: The Dark World. "Je suis tellement reconnaissante aux auteurs de Marvel de lui avoir donné cette riche histoire parce que la dernière fois que nous l'avons vue, elle était la stagiaire de Jane Foster, et la blague, c'est qu'elle était spécialisée en sciences politiques et non  en sciences. C’est vraiment amusant de voir l'influence de Jane Foster sur elle, au point qu’elle devienne astrophysicienne... Darcy est la même fille, mais maintenant elle a un tas de diplômes et un tas connaissances. Elle est une patronne désormais !"

WandaVision permettra ainsi à Darcy de montrer une certaine évolution : "Je dirai que vous verrez certainement Darcy faire des choses qu'elle n'a jamais faites auparavant. On verra beaucoup plus de son duo avec Jimmy Woo (Randall Park). C'est très amusant de voir ces deux personnages qui viennent de deux endroits différents être ainsi réunis !"

Et bien sûr, la série en streaming est une première étape pour un retour de Darcy dans le reste du MCU. Dans une récente interview avec ExtraTV, Kat Dennings affirme : "Il y a des choses que j'ai filmées pour Marvel qui arrivent et qui ne sont pas WandaVision... euh, mais je ne peux probablement pas dire ce que c'est... Disons juste ça pour l'instant." Elle souligne que ce n'était pas une apparition dans le prochain Thor: Love and Thunder, même si c'est la franchise dont son personnage est originaire. Alors peut-être dans Doctor Strange 2, pour suivre Wanda, puisqu'on sait qu'Elizabeth Olsen en sera ? Ou dans Captain Marvel 2, pour continuer sa collaboration avec Monica Rambeau, sachant qu'on sait déjà que Teyonah Parris en sera ?

WandaVision continue chaque vendredi sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première

Le réalisateur de WandaVision valide certaines théories de fans

"Nous sommes heureux que les fans aient embrassé la série avec autant de passion, qu'ils fassent autant attention aux moindres détails, qu'ils esquissent tant de théories incroyables..."