Code Quantum
Universal

"Le rêve a toujours été de faire potentiellement revenir Dean pour lui donner petit rôle dans la série. Mais quand il est décédé..."

Scott Bakula a beau dire qu'il n'est pas impliqué dans la nouvelle série Code Quantum, il y a un lien très clair avec l'originale. Le premier épisode s'avance comme une suite directe, pour la simple et bonne raison qu'on nous présente une certaine Janice Calavicci... Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal ! 

Al Calavicci, son père, n'était autre que Al, le guide de Sam Beckett à travers l'espace-temps. Alors que fait sa fille ici ? Attention spoilers !

Janice a souhaité suivre les traces de son père et participer au nouveau projet Quantum Leap. Cependant, le ministère de la Défense l'a rejetée en raison de ses liens émotionnels avec Al (joué dans la série originale par Dean Stockwell). Car Al est décédé depuis un an quand commence la nouvelle série. Et Sam (Scott Bakula) n'est jamais rentré chez lui... Mais Janice ne lâche pas l'affaire et envoie un message secret à Ben, le nouveau voyageur, pour l'inciter à sauter, car ils "manquent de temps !" Pour faire quoi ? Allez sauver Sam ?

La nouvelle série Code Quantum réussira-t-elle à ramener Sam Beckett ?

Selon le showrunner Martin Gero, dans TVLine, Janice aura effectivement un rôle majeur dans Quantum Leap. Et plus encore : "Les Calavicci jouent un rôle énorme dans la saison 1. C'est un personnage récurrent !

Dean Stockwell aussi aurait dû en être, révèle Gero, qui précise qu'il a écrit l'histoire, alors que Stockwell était toujours en vie, partant du principe que la famille Calavicci serait une partie importante de l'histoire. Mais après la mort de Stockwell en novembre 2021, la gestion du personnage d'Al a dû évoluer : "Le rêve a toujours été de faire potentiellement revenir Dean pour lui donner petit rôle dans la série. Mais quand il est décédé, il était important pour nous de maintenir l'héritage de ce personnage d'une manière réelle et profonde."

On ne sait pas encore exactement ce que les auteurs ont en tête, mais ce nouveau Quantum Leap a l'ambition de faire "un très beau lien avec le passé. (La série originale) informe tout ce que nous faisons, et d'une manière qui, je pense, récompensera les téléspectateurs de l'ancienne série, sans perdre les nouveaux téléspectateurs...."