The Walking Dead zombies
AMC

"C'est l'une des choses que nous aurions voulu avoir le temps d'explorer plus sérieusement, parler de cette évolution des walkers..."

The Walking Dead, c'est terminé... mais pas vraiment. La franchise va continuer l'année prochaine, comme si de rien n'était. Avec la saison 8 de Fear, mais aussi avec la saison 1 de Dead City, la saison 1 de Daryl Dixon et la mini-série Rick et Michonne, qui sera la suite directe de l'épilogue de la série originale.



Il faut espérer que l'une des quatre séries se penchera sérieusement sur l'évolution des zombies, traitée par-dessus la jambe par The Walking Dead dans cette saison 11. Les morts ont évolué. Ils ne sont plus des cadavres sans cervelle errant sans but. Ils traquent, sautent, grimpent et ouvrent les portes ! Notés par certains héros de la série mère, qui ont directement été confrontés à ces zombies 2.0, ces variants n'ont pour autant pas eu droit à l'intérêt qu'ils méritaient...

Angela Kang reconnaît qu'ils ont été un peu léger sur le coup et regrette : "C'est l'une des choses que nous aurions voulu avoir le temps d'explorer plus sérieusement, parler de cette évolution des walkers", confesse la showrunner de Walking Dead dans TVLine, qui ne veut, pour autant, pas s'étendre sur le sujet : "Je ne peux pas vraiment entrer dans les détails" dit-elle, suggérant clairement que les spin-off traiteront prochainement cette problématique.

"L'un de ces spin-off contiendra ces rôdeurs que nous avons vus. On peut même déjà avancer que cela va faire bouger certaines règles. Comme la manière dont fonctionnent les zombies de compagnie de Michonne, par exemple. C'est une variante des marcheurs que nous avons vus. Des marcheurs qui pouvaient grimper et ramasser des choses etc..."

Ci-gît The Walking Dead, ancienne série à succès tombée avec les honneurs

Les derniers épisodes de The Walking Dead ont quand même donné un avant-goût de la nouvelle espèce de zombies. On a pu les voir passer au-dessus des barrières et des murs du Commonwealth qui les arrêtaient jusque-là. Monter en haut des tours de garde. Ne plus se laisser berner par le moindre son. "Nous voulions voir ce qui se passe lorsque vous mettez ces nouveaux walkers dans une horde. Nous ouvrons très clairement une porte pour ceux qui ont également regardé World Beyond. Il y avait un petit quelque chose à la fin de cette série qui laissait entendre que peut-être que les choses ne se déroulent pas de la même manière partout..."

Dans la scène post-générique, en France, on pouvait en effet voir un scientifique parler d'expérience et se faire attaquer par un zombie nouvelle génération. Sachant que Daryl Dixon enverra le biker du côté de Paris, on peut supposer que c'est dans cette série que l'évolution des zombies sera racontée.

"C'est tout ce que je peux dire sans avoir d'ennuis avec le reste de l'univers. Tout ça concerne Scott Gimple (responsable du contenu de la franchise) maintenant".