Andor Dedra Meero
Disney

"Elle est quelqu'un qui doit travailler 10 fois plus dur que lui pour se faire remarquer !", souligne l'actrice Denise Gough.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Cassian Andor a semé la zizanie sur la planète Morlana-One. Au point que l'Empire a repris les choses en main et assurera maintenant lui-même la sécurité dans la région, dans la suite d'Andor.

Mais Dedra Meero voudrait aller plus loin. Persuadée que l'Alliance Rebelle est en train de se structurer (elle a raison), elle tente de s'imposer au sein d'une hiérarchie dominée par les hommes. Comme son rival le Lieutenant Supervisor Blevin (Ben Bailey Smith), à qui le Major Partagaz (Anton Lesser) donne systématiquement raison.

L'actrice Denise Gough explique dans Total Film sa vision de la vie de Bureau au sein de la sécurité impériale : "Le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau est de s'élever dans une sphère à prédominance masculine et de devenir la meilleure ! C'est important pour Dedra. Et son rival en interne est un type paresseux, et la paresse est quelque chose qu'elle ne peut pas tolérer. Et, sans en faire trop une chose spécifique au genre, c'est quelqu'un qui doit travailler 10 fois plus dur que lui pour simplement se faire remarquer !"

Allant plus loin, l'actrice raconte avoir beaucoup bossé ces scènes de bureau, pour donner une forme de puissance à son personnage d'Andor : "Je me souviens m'être assise en face de cet acteur et de me sentir vraiment puissant, parce que j'ai pu enchaîner les répliques, sans me reprendre. Il y a quelque chose d'essentiel là-dedans car pour Dedra, il s'agit de s'asseoir devant ces hommes qui lui disent "chut" ! Qui lui disent de se taire parce qu'elle n'est là que pour permettre de cocher une case dans le bureau. Elle leur montre qu'elle est capable. Capable de leur montrer où ils se mettent en danger. Mais elle ne peut pas se permettre de merder, en gros..."

La suite d'Andor sera à voir mercredi prochain sur Disney +.