Dans la saison 3 de House of Cards, on découvre une autre facette du couple inclassable formé par les Underwood. A la Maison Blanche, Claire (Robin Wright) ne se satisfait pas d'être "simplement" la Première Dame. Du coup, elle essaye de se frayer son propre chemin politique, distinct du chemin de Frank (Kevin Spacey). Le créateur de House of Cards, Beau Willimon, décrypte et explique :

"L'union entre Frank et Claire a toujours été au cœur de House of Cards, et il était naturel qu'on continue à explorer leur histoire en profondeur", détaille-t-il dans TV Guide. "Ils ont un mariage unique en son genre et nous continuons à trouver de nouveaux aspects dans cette relation à chaque saison."

>>> House of Cards : la saison 3 déjà massivement piratée sur les sites de téléchargements

"Evidemment, le fait d'occuper la Maison Blanche influence grandement leur union dans cette saison 3, comme jamais auparavant. Mais la manière dont ces deux personnes arrivent à se renforcer mutuellement demeure un sujet toujours aussi fascinant pour nous. Ils arrivent, quoi qu'il arrive, à se soutenir l'un l'autre, quand ils ne travaillent pas tout simplement ensemble..."

La saison 3 de la série House of Cards est disponible en intégralité depuis le vendredi 27 février sur le réseau Netflix aux USA et en France sur Canal+.