DR

L'actrice Jessica Henwick raconte comment la série Marvel Iron Fist a failli l'empêcher de reprendre son rôle.

Dorne, Ellaria Sand et les Aspics des Sables auront un rôle important à jouer, dans la saison 7 de Game of Thrones, aux côtés de Daenerys et de Yara Greyjoy. Mais l'une des filles du prince Oberyn a bien failli disparaître, sans rien dire.

Game of Thrones, saison 7 : Jon Snow sera en danger de mort

L'actrice Jessica Henwick - qui joue Nymeria - explique en effet, cette semaine, dans Entertainment Weekly, comment son rôle de Colleen Wing dans la série Marvel, Iron Fist, puis The Defenders (sur Netflix), a bien failli l'empêcher de revenir à Westeros :

"Mon calendrier était complètement bouché. J'ai filmé Iron Fist pendant six ou sept mois et ils ne me donnaient pas de congés. Mais Game of Thrones était tellement énorme pour moi, pour ma carrière, dans la construction de mon expérience, que je tenais à revenir. Un producteur de Game of Thrones m'a dit en plus que, si je ne revenais pas, le personnage de Nymeria disparaîtrait tout simplement, comme ça ! J'ai donc négocié avec Marvel et j'ai réussi à obtenir un bon de sortie. J'ai ainsi fait des allers-retours à Belfast, pendant que je faisais Iron Fist à New York. Notamment durant les vacances de Noël !"

Nymeria sera donc bien présente dans la saison 7 de Game of Thrones. Alors que va-t-elle faire ? "Quand nous l'avons quitté, elle et les filles de Dorne venaient de s'allier avec Olenna Tyrell, pour commencer la guerre. Nous reprendrons juste là où nous nous sommes arrêtés. Et nous allons rentrer dans le vif du sujet très rapidement. On ne perd pas de temps cette saison !"

On verra ça à partir du 16 juillet prochain, dans la saison 7 de Game of Thrones, sur HBO et en France sur OCS.