DR

Disparu depuis la fin de la saison 1, peut-il encore revenir ?

Cela fait un moment que l'acteur Miltos Yerolemou ne joue plus dans Game of Thrones. Pourtant, son personnage continue d'alimenter les fantasmes des fans, année après année. Attention spoilers !

Saurez-vous reconnaître cette bombe qui joue dans Game of Thrones ?

Dans les dernières heures de la première saison, Syrio Forel, le sympathique maître d'armes d'Arya, était pris dans un duel épique face à l'odieux Meryn Trant, pour protéger la fuite de sa protégée. Alors qu'elle quittait Kings Landing après l'exécution de son père, elle abandonnait Syrio à une mort certaine... Pourtant, on n'a jamais vu son corps sans vie et son décès n'a jamais été réellement confirmé. Du coup, diverses théories suggèrent qu'il n'est pas vraiment décédé et qu'il pourrait revenir, par surprise, avant la fin de la série. Certains annoncent même qu'il pourrait être le mystérieux Jaqen H'ghar, qui guide les pas d'Arya depuis le début de Game of Thrones.

Alors vivant ou mort ? "Honnêtement, je dois bien dire que je ne sais pas ! Mais de toute façon, même si je le savais, je ne pourrais pas vous le dire", lance Miltos Yerolemou dans Digital Spy. Il précise : "Évidemment, moi aussi je voudrais bien revenir dans Game of Thrones."

Game of Thrones : mais que devient Gendry depuis 3 saisons ?

"Les gens me demandent toujours si Syrio est vraiment mort. Et je n'en sais rien. Mais j'ai  mes propres théories. David [Benioff] et Dan [Weiss] ont leurs propres théories. Et le truc le plus fou à propos de Game of Thrones, c'est qu'en plus des livres et de la série, les fans ont créé leur propre mythologie. Et cette mythologie est aussi réelle que celle des livres ou de la série".

Bref, le mystère reste entier. Peut-être aura-t-on la réponse dans la saison 7 de Game of Thrones, attendue dans le courant de l'année 2017 sur HBO et en France sur OCS.