DR

Quand le jeune-futur créateur de Westeros écrivait aux légendes de Marvel.

C'est une petite pépite qui est ressortie sur Imgur, ces derniers jours : lorsqu'il avait 16 ans, George R.R. Martin a interpellé le grand roi du Comics, Stan Lee, à travers le courrier des lecteurs de la BD Fantastic Four (volume one, issue 32) publié en 1964.

Dans une lettre étonnante (ci-dessous), qui a été retrouvée et postée sur le Net, celui qui allait créer l'univers de Game of Thrones, 30 ans plus tard, interpelle le papa d'Iron Man, Spider-Man et autre Captain America, sur les trous scénaristiques de ses histoires.

Game of Thrones, saison 7 : le teaser et les révélations du Comic-Con

Après avoir encensé le travail de Lee et de son dessinateur, Jack Kirby, Martin explique avoir trouvé "une faille dans ce chef-d'œuvre presque parfait." En effet, il pointe du doigt les "retours inexpliqués" de certains méchants, notamment celui du Red Ghost dans Les Quatre Fantastiques : "Et maintenant vous le faites revenir soudainement... sans un seul mot d'explication." Une vraie critique de fan hardcore...

... À laquelle Stan Lee a répondu en personne ! Il commence en appelant le jeune George RR Martin "Georgie", avant d'expliquer avoir tout simplement oublié ce qu'il avait fait de Red Ghost auparavant dans son histoire. Et poussé par l'imprimeur et sa deadline, il n'a pas eu le temps de chercher ! Voilà une justification qui a certainement dû laisser perplexe le jeune "Georgie"... Imaginez que Martin fasse revenir Joffrey Baratheon l'année prochaine, dans son tome 6 tant attendu, sans explication ?

DR

DR