DR

L’acteur Paul Kaye va reprendre son rôle de Thoros de Myr dans la saison 6 de la série Game of Thrones. Il avait déjà été présent dans la saison 2 et la saison 3.

Selon l’agent de l’acteur sur son site, Paul Kaye, va revenir dans la série Game of Thrones pour la saison 6.  On peut donc considérer que Thoros de Myr, le prêtre rouge de la Fraternité sans Bannières, aura au moins une scène, voire d’avantage dans les épisodes à venir. Rappelons que Paul Kaye n'avait participé à la série qu'entre 2012 et 2013.

Bien entendu, pour le moment on ne sait pas grand chose de ce retour. Mais évidemment il pose quelques questions. Par exemple, on peut légitimement se demander si Thoros de Myr va revenir seul ou accompagné ? L’archer Anguy (Philip McGinley) ou même de Beric, ce serait une bonne idée. A moins que l'acteur n'endosse un tout autre rôle (ça c'est déjà vu,dans la série)... 

Pour les fans de la série qui sont également lecteurs de la saga de George R.R. Martin, l'annonce prend une toute autre tournure, puisqu'elle pourrait impliquer l'adaptation d'une scène du troisième livre qui avait été ignorée par les showrunners de la série. 

[Attention spoiler si vous n'avez pas lu les livres]

Après avoir été égorgée au cours des fameuses Noces Pourpres, Catelyn Stark est jetée à l'eau et récupérée quelques jours plus tard par Thoros de Myr et ses compagnons. Thoros ressuscite alors Catelyn, qui devient Lady Stoneheart (coeur de pierre) et se met en tête de venger les siens. Si ce passage est finalement adapté à l'écran, on peut s'attendre à un choc visuel.

Dans les livres, Lady Stoneheart est sacrément amochée par son séjour dans la rivière et ses blessures n'ont pas cicratisé, notamment celle au cou qui l'empêche de s'exprimer distinctement. Et, surtout, dans le tome 4 elle croise la route de Brienne et Podric. Une rencontre qui tomberait à pic dans le show puisque l'improbable duo poursuit son road trip dans Westeros après avoir loupé Sansa puis constaté la mort de Stannis au cours de la saison 5.  

DR

La série étant désormais en avance sur les livres, il ne serait pas étonnant que les showrunners soient allés puisés dans des passages inexploités des tomes précédents. Pour en voir le coeur net, il faudra attendre la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones, à partir du 24 avril sur HBO (et en France sur OCS).