DR

Les showrunners de la série HBO en ont (bientôt) fini avec Westeros.

Indéniablement, Game of Thrones doit largement son succès à DB Weiss et David Benioff, les deux showrunners, qui ont écrit toute la série (ou presque), depuis l'épisode 1. Alors forcément, on a du mal à imaginer une série dérivée, sans le duo à la barre. Pourtant, c'est bien ce qui va certainement se passer, dans les années qui viennent.

Game of Thrones bat le record des Emmy Awards

Certes, personne ne doute que HBO lancera un spin-off de Game of Thrones, après la fin du show. Mais ce sera sans eux : "C'est un vaste monde qu'il y a là et je suis sûr qu'il y aura d'autres séries situées à Westeros. Mais pas avec nous. Pour nous, c'est la fin", annonce David Benioff, aux journalistes américains, en marge des Emmy Awards 2016.

George RR Martin, lui, sera forcément impliqué de près ou de loin. "J'ai des milliers de pages de fausse Histoire, racontant tout ce qui s'est passé avant les événements de Game of Thrones. Il y a beaucoup de matériel et je suis encore en train d'en écrire", lance l'écrivain, qui semble partant pour une série dérivée. Il tempère tout de même "Pour l'instant, nous avons encore deux saisons de Game of Thrones à terminer et j'ai encore deux livres à finir. Donc, ces histoires de spin-off ne sont que pure spéculation." Pour l'instant.

La saison 7 de Game of Thrones est attendue pour l'été 2017, sur HBO et en France sur OCS.