HBO

Maisie Williams a une opinion très claire sur les gens qui veulent trop en savoir sur la série culte.

Comme depuis 8 ans, Maisie Williams va passer toute l'année à slalomer en interview, pour éviter de dévoiler les secrets de la nouvelle saison de Game of Thrones. Et franchement, elle ne comprend pas pourquoi les fans ont tellement envie de les entendre...

"C'est comme lorsqu'on est enfant, et qu'on va fouiller dans la chambre des parents, pour voir quels cadeaux de Noël ils ont acheté. Quand le jour J arrive, c'est du coup beaucoup moins excitant !", analyse la comédienne, interrogée par Digital Spy. "Et puis ce moment où vous vous spoilez vos cadeaux, vous ne pouvez le partager avec personne ! Vous êtes juste assis là à regarder un cadeau... Ce n'est pas très fun !"

Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) sera la demoiselle d'honneur de Sophie Turner (Sansa)

La jeune interprète d'Arya Stark renchérit et s'interroge : "Mais pourquoi est-ce qu'un fan voudrait des spoilers ? Les gens ont l'impression de vouloir des spoilers, mais même si j'étais vraiment douée pour écrire ou raconter les choses, je ne serais jamais capable de vous décrire correctement ce qui se va se passer. Ce ne sera jamais aussi bien, loin de là, que de le découvrir en regardant. C'est totalement anti-climax ! Du coup, perso, je n'ai jamais eu de difficultés à garder ces secrets, parce que je sais que ça ne ferait que ruiner la série aux gens".

D'ailleurs, Maisie Williams garde ses spoilers pour ses ennemis : "Je ne dirais de spoiler à quelqu'un que si je ne l'aime pas ! Je devrais m'en servir comme de munitions", rigole la jeune femme.

Patience donc. La saison 8 de Game of Thrones sera à voir en 2019 sur HBO et en France sur OCS.