DR

Friends a toujours pris un malin plaisir à fêter Thanksgiving. Voici notre top 10 des meilleurs.

Au cours de ses 10 saisons, Friends n'a (presque) jamais manqué une fête de Thanksgiving. Ce dernier jeudi de novembre était souvent l'occasion, pour les auteurs, d'écrire un épisode qui sortait de l'ordinaire, et souvent marqué par des guest stars de luxe. Alors quels sont les meilleurs ? Voici notre Top 10 :

10. "The One With The List" (Saison 2)
En 1995, Friends décide de faire l'impasse sur l'épisode de Thanksgiving. La sitcom est en plein dans l'histoire d'amour entre Ross et Rachel. On ne verra donc pas de grand repas de fête cette année-là, mais à la place, la fameuse liste qui compare Julie et Rachel et qui va coûter tellement cher au paléontologue.

DR

9. "The One Where Chandler Doesn't Like Dogs" (Saison 7)
Sans aucun doute l'épisode de Thanksgiving le moins intéressant de toute la série. On y a apprend que... Chandler n'aime pas les chiens. Une anecdote jamais évoquée avant et jamais réutilisée après. Et puis c'est dans cet épisode que Rachel se met en couple avec Tag, l'un des amoureux les moins passionnants de la série.

DR

8. "The One With the Rumor" (Saison 8)
La présence de Brad Pitt est indéniablement un plus et la révélation du club "I hate Rachel Greene" est assez drôle. Mais cet épisode reste assez décousu et relativement anecdotique.

DR

7. "The One With the Late Thanksgiving" (Saison 10)
Rachel et Phoebe veulent faire participer Emma à un concours de beauté pour enfants, tandis que Ross et Joey vont voir un match. Tout le monde est en retard pour le Thanksgiving de Chandler et Monica. L'épisode est franchement moyen, jusqu'à cette scène géniale des quatre têtes coincées dans la porte et cette réplique culte : "Je ne sens plus mes oreilles !"

DR

6. "The One Where Ross Got High" (Saison 6)
Le traditionnel dessert britannique de Rachel occupe une bonne place dans cet épisode, mais ce sont surtout Jack et Judy Geller qui font la différence. Rappelez-vous, les parents de Monica détesent Chandler, parce qu'ils pensent qu'il a fait fumer des joints à Ross...

DR

5.  "The One With Rachel's Other Sister" (Saison 9)
Christina Applegate crève l'écran dans la peau d'Amy, l'autre soeur de Rachel. Pour sa première apparition dans la série, elle fait fort et sera d'ailleurs réinvitée l'année d'après, dans la saison 10. Un épisode très drôle qui pose cette question improbable : qui aura la garde d'Emma si Ross et Rachel meurent ?

DR

 4. "The One With The Football" (Saison 3)
L'un des épisodes qui expose le mieux la rivalité entre Ross et Monica et l'un des rares se déroulant essentiellement en extérieur. Hormis l'histoire avec la Hollandaise, pas très passionnante, c'est l'une des épisodes de Friends les plus emblématiques de Thanksgiving.

DR

3. "The One With Chandler in a Box" (Saison 4)
Certainement l'un des épisodes les plus émouvants. Alors que Chandler veut prouver à Joey qu'il regrette d'avoir embrassé Kathy (Paget Brewster), il passe toute la journée à réfléchir dans la boite. Jusqu'au final empreint d'un grand romantisme, où Joey autorise son meilleur ami à aller retrouver celle qu'il aime.

DR

2. "The One Where Underdog Gets Away" (Saison 1)
Le tout premier Thanksgiving des Friends, le neuvième épisode de la série seulement et celui où l'on apprend un détail essentiel sur Chandler : ses parents ont annoncé leur divorce durant le repas de Thanksgiving, quand il n'avait que 9 ans. "More Turkey Mr Chandler ?"

DR

1. "The One With All the Thanksgivings" (Saison 5)
La bande revit ses Thanksgivings les plus douloureux. On adore évidemment les flashbacks de Ross et Chandler, dans les années 1980, qui viennent dîner chez les Geller. Monica qui se met une dinde sur la tête et le premier "je t'aime" de Chandler à sa future femme. Sans oublier les vies antérieures de Phoebe, qui s'est faite arracher les bras durant chaque guerre depuis 1 siècle. Un cocktail parfait pour l'épisode de Thanksgiving le plus fort de toute la saga.

DR