DR

Indice : à la naissance, il avait déjà des yeux de serpent.

Cette photo a été prise 27 ans avant que ce nourrisson fasse ses débuts au cinéma. L’avez-vous reconnu ?

Voici quelques indices pour vous aider à mettre un nom sur ce nouveau-né.

1 - Il est né le 19 juillet 1976 à Londres.

2 - Fils d’acteurs, il intègre un pensionnat dès l’âge de 8 ans, où il étudie le rugby et les arts dramatiques.

3 - Après avoir passé un an dans un monastère tibétain et une brève tentative d’études de droit, il rejoint plusieurs troupes de théâtre britanniques. Ses performances sur les planches sont acclamées par la critique.

4 - Au cinéma, il tient des petits rôles dans La Mort d'un roi, Reviens-moi, Deux sœurs pour un roi et We are four lions.

5 - Le succès prend son temps mais en 2010, après 9 années passées à jouer la comédie, c’est à la télévision qu’il explose, dans la série de la BBC Sherlock.

6 - Les récompenses pleuvent et on lui propose désormais des rôles plus importants au cinéma : La Taupe, Le Hobbit, Twelve Years a Slave ou encore Star Trek Into Darkness.

7 - C’est avec le biopic Imitation Game qu’il attire l’attention de l’Académie des Oscars : nommé Meilleur Acteur en 2015, il cède la précieuse statuette à Eddie Redmayne, son concurrent British.

8 - A ses heures perdues il peint et dessine, avec une préférence pour l’autoportrait, qui l’aide à appréhender l’absurdité de la célébrité. Il fait régulièrement don de ses œuvres à des organismes de charité.

9 - Avec son visage atypique, son regard glaçant et sa voix imposante, il a un succès fou auprès de la gent féminine. Ses fans se surnomment elles-mêmes les "bitches".

10 - Il fait ses débuts dans l’univers des super-héros chez Marvel dans la peau de Doctor Strange, aujourd’hui en salles.

Il est…

Benedict Cumberbatch

DR

Bonus : Papa et Maman Cumberbatch avec bébé Benedict :  

DR